Pension alimentaire, enfant majeur, fille au pair à l'étranger.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nitaniyi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 11:05

Pension alimentaire, enfant majeur, fille au pair à l'étranger.

Message par nitaniyi »

Bonjour, je me permet de vous contacter car mon conjoint payes une pension alimentaire à son ex femme pour leur fille de 19 ans mais elle est partie en Angleterre en tant que fille au pair. Elle n'est plus scolarisée, elle est nourrie, logée et rémunérée 400 euros par mois. La mère ne nous a pas tenu informé du changement de situation depuis octobre 2018. Dans ce cas, est ce que nous pouvons demander au JAF une suspension de la pension alimentaire jusqu’à ce que la jeune fille revienne chez sa mère ou cela est peine perdue? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Pension alimentaire, enfant majeur, fille au pair à l'étranger.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut savoir que même à la majoration l’enfant peut toujours bénéficier de la pension alimentaire si il ne peut être suspendu qu’en cas ou il travaille. Votre mari n' a pas le droit d’arrêter le paiement ou de baisser le montant de son propre gré. Il doit faire appel une demande au JAF. Le juge a une appréciation souveraine en la matière.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message