arrêt maladie et calcul du maintien de salaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
bouille81
Amateur
Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2019, 09:26

arrêt maladie et calcul du maintien de salaire

Message par bouille81 »

Bonjour, je suis chauffeur poids lourd depuis 7 ans dans une entreprise de plus de 20 salariés et dépends de la convention 3131.

Je rencontre actuellement des soucis sur mes salaires et étant en arrêt maladie notamment sur le maintien de salaire. Je vous explique la situation.

En février dernier je me retrouve en arrêt maladie (burn out) du fait de grosses pressions subies au travail. Je reçois mon bulletin de salaire début mars qui n'indique aucun arrêt maladie ni aucune indemnités journalières (que mon employeur perçoit directement). Si on tiens compte de ce bulletin j'aurai travaillé tous le mois.

3 semaines plus tard je décide de reprendre le travail. Un intérimaire qui m'a remplacé pendant mon absence est toujours présent et effectue toujours les livraisons à ma place, pour ma part je suis invité à effectuer divers entretiens (matériel, locaux). Le lendemain de ma reprise mon employeur me signifie qu'il a embauché l'interimaire en cdi car il ne peut pas compter sur moi, me dit que je suis toujours absent (4 jours de maladie en 2 ans avant le burnout) et que nous ferons avec un camion pour 2 chauffeurs et que ce jour là je n'aurais qu'à ranger des pneus. Bref je tombe des nues et me retrouve comme un idiot au milieu de l'atelier à fondre en larme et à trembler de partout, ça ne va pas je retourne voir mon médecin. Je suis depuis de nouveau en arrêt maladie et mis sous anti dépresseur.