Refus de congés 5ème semaine acceptable ou non

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
coucoulip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 11:50

Refus de congés 5ème semaine acceptable ou non

Message par coucoulip »

bonjour,

l'entreprise ferme 3 semaines du 5 au 24 aout et notre patron impose 4 semaines de congés dont 3 à prendre sur ces dates + 1 avant ou apres.

il ne me reste que 6 jours à poser pour le reste de l'année de octobre à juin.

j'ai posé mes vacances du 29 avril au 7 mai (jours effectifs) mon patron ma refusé : motif une absence de 15 jours n'est pas acceptable et trop longue (je défie tout le monde de trouver 15 jours alors que j'en pose 6 :) ) .

il ma informé par mail "prise de congés semaine 8 OK" retour le 6 mai.

dois-je me contenter de cette réponse et accepter ?
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Refus de congés 5ème semaine acceptable ou non

Message par licencie »

Bonjour Coucoulip,

L’employeur est maître de la prise des congés, du moment qu’il applique les règles légales ou conventionnelles. Ce qui a l’air d’être le cas.

A mois que vous ayez une très bonne raison valable à opposer ( genre : je suis originaire des DomTom ) votre choix est secondaire face à l’organisation des congés et la bonne marche de l’entreprise.

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pièges du licenciement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message