Bonjour,
Je résume la situation et les faits en essayant d'être cout et précis.
Divorce en 2007. un compte commun (joint) et ouverture d'un compte à mon nom suite au divorce. Je souhaite conserver le compte commun car j'y ai des remboursements de sécu. accord de ma femme qui n'est pas dissociée du compte mais ne s'en sert plus.(aucun mouvement entre 2007 et 2013).
2010: ouverture d'un compte titre de parts sociales par mes soins avec versement de 7500 euros depuis mon compte courant personnel. mais ce compte titre est mis malencontreusement au nom de mon ex femme. Comme elle ne s'en sert pas, je ne rectifie pas.
2013, mon ex femme se dissocie du compte joint, La banque l'informe de l'existence de ce compte titre car de fait il est cassé et la somme de 7850 euros versée sur le compte joint. Elle fait un virement de cette somme sur son compte personnel. Ai-je un recours, sachant qu'elle nie ce virement.
Merci de m'aiguiller sur un recours possible.
utilisation malhonnête de compte joint
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: utilisation malhonnête de compte joint
Bonjour,
Oui, il faut lui envoyer un courrier en recommandé afin de contester son comportement. Et si elle ne veut rien savoir vous pouvez l'attaquer en justice afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,
Oui, il faut lui envoyer un courrier en recommandé afin de contester son comportement. Et si elle ne veut rien savoir vous pouvez l'attaquer en justice afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,
-