Page 1 sur 1

Problème avec contrat de professionnalisation

Posté : 07 févr. 2019, 18:35
par Discret
Bonjour,

Voici mon problème;

J'ai commencé un contrat pro dans un magasin depuis 6 mois en alternance pour un Bachelor.
Seulement, cette affirmation n'est vrai que sur la papier. Car, je n'ai toujours pas débuté les cours (avec l'école à distance, par internet).

Depuis le début, il y a des désaccords, des attentes interminables et des incompréhensions entre l'école, l'OPCA et l'entreprise. Le problème s'est étalé jusqu'à fin Décembre, où ils ont finalement réussi à être sur la même longueur d'ondes.

Évidement, pendant ce temps, je suis à 40h par semaine, 5 jour sur 7, payé 80% du SMIC, au lieu de 3j en entreprise et 2j en cours.

Seulement, j'ai demandé de modifier les dates de fin de contrat, étant incapable de préparer un Bachelor avec les 6 mois restants sur 12. De nouveaux, attentes interminables auprès de l'OPCA pour dire "impossible", de même du côté de l'école.

Ces messieurs dames sont donc gentils, ils me mette dans une situation délicate, quite même à compromettre mes projets à court termes et ne sont même pas capables de m'aider, alors que le problème vient d'eux.

Je suis donc en contrat pro fictivement depuis 6 mois et demi et je ne sais plus quoi faire. Continuer jusqu'à la fin de mon contrat en étant alternant sans l'être. Ou passer en CDD et abandonner les études pour quelques temps... Je ne sais pas quoi faire, ni quelles solutions sont possibles.

J'ai donc besoin d'aide.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Problème avec contrat de professionnalisation

Posté : 08 févr. 2019, 12:51
par licencie
Bonjour Discret,

Le contrat stipule 12 mois de formation. Envoyez un recommandé au centre de formation pour leur enjoindre d’appliquer le contrat. Mettez l’OPCA et votre employeur en copie ( par lettre recommandée également ).


Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr