Non prise en charge aux urgences après intervention
Posté : 19 déc. 2013, 15:15
Bonjour,
Début août 2012 mon fils de 6ans a subi une amygdalectomie. L'intervention se passe bien, le chirurgien qui l'a opéré nous prévient qu'il part en vacances mais nous dit qu'en cas de problème nous devions aller aux urgences de la clinique. 10 jours après l'intervention il fait une chute d'escarre, nous allons alors aux urgences de la dite clinique. Là, nous attendons 10 à 15 min puis la secrétaire nous dit que l'urgentiste ne peut pas le voir que ce n'est pas de son ressort, alors je demande si il y a un orl d'urgence, elle appelle au téléphone et me dit qu'il n'y a personne. J'insiste pour que l'urgentiste vienne le voir mais il ne viens pas. Mon fils crache encore du sang en salle d'attente, je lui montre en vain les mouchoirs plein de sang mais pas de réaction. Alors dépitée, je me rends aux urgences pédiatrique et explique la situation tout le monde a l'air étonné....là on est envoyé dans un autre hôpital où mon fils séjournera 5 jours. Tous les médecins qui ont vu mon fils ont été surpris par l'attitude de l'urgentiste. À ce moment là, je n'ai pas compris ce qui se passait, je ne connais même pas le nom de l'urgentiste et j'ignore si la secrétaire des urgences à enregistrer notre passage.
Mes questions sont : l'urgentiste a-t-il commis une faute en ne recevant pas l'enfant?
Puis je porter plainte un an et demi après ?
Quelles sont les démarches à suivre dans ce cas?
Et comment justifier les faits ne connaissant pas le nom du médecin urgentiste, et ne sachant pas si la secrétaire à enregistrer notre passage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Début août 2012 mon fils de 6ans a subi une amygdalectomie. L'intervention se passe bien, le chirurgien qui l'a opéré nous prévient qu'il part en vacances mais nous dit qu'en cas de problème nous devions aller aux urgences de la clinique. 10 jours après l'intervention il fait une chute d'escarre, nous allons alors aux urgences de la dite clinique. Là, nous attendons 10 à 15 min puis la secrétaire nous dit que l'urgentiste ne peut pas le voir que ce n'est pas de son ressort, alors je demande si il y a un orl d'urgence, elle appelle au téléphone et me dit qu'il n'y a personne. J'insiste pour que l'urgentiste vienne le voir mais il ne viens pas. Mon fils crache encore du sang en salle d'attente, je lui montre en vain les mouchoirs plein de sang mais pas de réaction. Alors dépitée, je me rends aux urgences pédiatrique et explique la situation tout le monde a l'air étonné....là on est envoyé dans un autre hôpital où mon fils séjournera 5 jours. Tous les médecins qui ont vu mon fils ont été surpris par l'attitude de l'urgentiste. À ce moment là, je n'ai pas compris ce qui se passait, je ne connais même pas le nom de l'urgentiste et j'ignore si la secrétaire des urgences à enregistrer notre passage.
Mes questions sont : l'urgentiste a-t-il commis une faute en ne recevant pas l'enfant?
Puis je porter plainte un an et demi après ?
Quelles sont les démarches à suivre dans ce cas?
Et comment justifier les faits ne connaissant pas le nom du médecin urgentiste, et ne sachant pas si la secrétaire à enregistrer notre passage?
Merci d'avance pour vos réponses.