Page 1 sur 1

FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 04 juil. 2014, 18:26
par Doublo
Bonjour,
J'ai souscrit en 2001 des parts du FCP "Doubl'o", auprès de la Caisse d'Epargne qui promettait un doublement du capital en 6 ans.
A l'échéance, en 2007, le remboursement s'esrt limité au montant du capital initial, diminué des frais de gestion par la banque.. Donc très loin de la promesse de départ. C'est maintenant en 2014, libéré de mes contraintes professionnelles que je réalise l'ampleur du préjudice que j'ai subi. Je souhaite donc acter contre la Caisse d'Epargne, et ma question est la suivante: eu égard à la réforme des délais de prescription, est-il trop tard, sachant par ailleurs que des associations, telles la CLAB et Que Choisir, ont lancé entre temps des procédures contre la Caisse d'Epargne pour le même motif?
Merci de votre éclairage.

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 07 juil. 2014, 18:00
par Moderateur-01
Bonjour,
Le délai de prescription est de dix ans, vous êtes toujours dans le délai vous avez le temps jusqu' a 2017 pour engager une procédure contre la caisse d’épargne.
Cordialement,

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 08 juil. 2014, 08:40
par Doublo
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. J'avais cru comprendre que les délais de prescription avaient été réduits de 10 à 5 ans par une nouvelle loi en 2008. Peut-être ai-je mal compris?

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 10 juil. 2014, 09:37
par Doublo
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me répondre à propos des délais de prescription pour ce qui concerne les litiges en matière financière?
Merci à l'avance, et cordialement.

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 17 juil. 2014, 08:01
par Doublo
Bonjour,
Dernier essai sur ce forum: quels sont aujourd'hui les délais de prescription en ce qui concerne les litiges en matière financière?
Cordialement.

Re: FCP Doubl'o Caisse d'Epargne.

Posté : 12 août 2014, 18:03
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous confirmons que le délai de prescription est de dix ans. Donc vous avez toujours le temps pour réagir.
Cordialement,