Suppression du repos Hebdomadaire suite au congés payés

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Yeti26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 15:46

Suppression du repos Hebdomadaire suite au congés payés

Message par Yeti26 »

Bonjour,

Voilà j'ai une question qui reviens régulièrement dans mon entreprise et qui déplaît à pas mal d'entre nous,
(convention collective hôtelière)
Nous sommes ouvert 7jrs/7,
Ma patronne me supprime mes jours de repos parce que derrière cette dernière semaine je suis en congés, a t'elle le droit ?
je travail du lundi au vendredi inclus avec une moyenne de 44h par semaine, le samedi et dimanche étant mes jours de repos.
cette fois ci ma patronne a changer mon planning et me rajoute à cela de travailler le Samedi de 9h à 15h. et les congés commence donc dès le dimanche.
ce qui fait que je n'ai pas mon repos hebdomadaire de 35h consécutif,
est normal ? disons que 49h30 ça fait lourd sans repos. les congés peuvent t-il remplacer le repos hebdomadaire ?

Merci de m'apporter quelques précisions la dessus.
cordialement.
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Suppression du repos Hebdomadaire suite au congés payés

Message par licencie »

Bonjour Yeti26,

Dites à votre patronne que vous ferez bien ce qu’elle a demandé, et que vous attendez de sa part que ce report de repos soit au choix :
- Reporté à une autre date
- Payé en sus.

Vous verrez ce qu’elle vous répondra.

Pour info : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2327


Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message