Je rencontre un problème de dossier avec la Sarvi

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
oxo17
Nouveau membre
Nouveau membre

Je rencontre un problème de dossier avec la Sarvi

Message par oxo17 »

Bonjour,
En octobre 2017, se déroulait le procès de deux prévenus dont je faisait partie des victimes. Ils s'agissait de deux mineurs qui avaient pénétré dans le garage de notre immeuble pour y casser les voitures. Lors du procès l'un (le plus âgé) était présent avec sa mère, l'autre (le plus jeune), ne s'est pas présenté, ni même sa mère, et sont sans domicile connu. J'ai saisit la SARVI pour être indemnisée pour mon conjoint, mes enfants et moi-même, tout comme les autres victimes puisque nous avions le droit à des indemnités et que les mères des prévenus étaient insolvables. J'ai envoyé exactement les mêmes documents que les autres victimes (puisque nous avons fait les démarches ensemble) contenant certificat de non appel et de non opposition. Sur ceux-ci ils est précisé signifié à parquet pour le mineur et sa mère qui n'étaient pas présent et sans domicile connut.
Aujourd'hui, les autres victimes ont été indemnisées avec ces documents, c'est à dire les même que j'ai envoyé pour mon conjoint, mes enfants et moi-même. Hors mon dossier à moi n'est pas validé ! Pourquoi ? Parce que la SARVI me demande à moi, une signification à personne !
Les autres victimes et nous-même avons la même gestionnaire de dossier à la SARVI. Une conseillère me dit au téléphone que sa collègue à dû faire preuve de laxisme sur les autres dossiers puisqu'il faut en effet la signification à personne. Hors pourquoi à ce moment là tout le monde n'est pas traité sur le même tableau ? Pourquoi à nous on nous demande plus ? Je rappel que l'un des mineur était lui présent au procès avec sa mère alors en quoi est-ce que ça bloque. La SARVI ne me répète que toujours la même chose. Je trouve qu'il y a une injustice.
Puis-je avoir conseil s'il vous plaît ?
Vous remerciant par avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Je rencontre un problème de dossier avec la Sarvi

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,
Répondre