société dissoute et liquidé, vente de terrains rstant

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
slovaque
Nouveau membre
Nouveau membre

société dissoute et liquidé, vente de terrains rstant

Message par slovaque »

bonjour

depuis 1997, j'essaie d'acheter un bois qui appartient à une société créée par un notaire (radié!!!). Le notaire est décédé et le liquidateur ne peut plus vendre car il n'a plus de mandat (information de ma notaire).

à qui appartiennent les terrains restant ?
sachant que la société est composée de 3 associés : X + Y + Z (des actionnaires de paille )
- X agé de 85 ans qui était gérant ne veut pas entendre parler de cela : il m'avait donné son accord via le "notaire" . Mais, il ne répond plus à mes courriers.
- Y n'existe pas, j'ai demandé à la Mairie de Rennes qui m'a confirmé par écrit.

- Z a répondu à mes courriers et nous sommes en contact mais le liquidateur ne répond pas à la transmission du dossier.

Le tribunal de commerce a dissout et liquidé la société !!!

à qui appartiennent les terrains ? le dernier actionnaire peut il prétendre une propriété sur ces terrains abandonnés ?

MERCI
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: société dissoute et liquidé, vente de terrains rstant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les terrains restants appartiennent à l'actionnaire et les héritiers.
Cordialement,
Répondre