Avovat suisse geneve qui reclame dommage et interet pour un de ses client suisse alors que j habite en france

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
efe74
Amateur
Amateur

Avovat suisse geneve qui reclame dommage et interet pour un de ses client suisse alors que j habite en france

Message par efe74 »

Bonjour, Lors de mon retour de vacance les douaniers suisse mon arreter a l aeroport de genevd et retrouvé un tee shirt contrefait de louis vuitton.je n'étais pas au courant de la contrfacon du tee shirt pour enfant. Par la suite un avocat de la marque louis vuitton m'envoi un courrier postale simple pour réclamer un dedommagement du préjudice alors que c etait un simple tee shirt pour enfant a usage personnel qu on savait pas. L avocat louis vuitton me réclame 300 CHF suisse pour dédommager louis vuitton. Svp aidez moi j ai peur que je ne puisse plus rentrer en suisse si je paye pas.est ce que je sois payer cette somme a l avocat suisse?
Est il legal de sa part de reclamer a un citoyen francais ???
Merci d'avance pour votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Avovat suisse geneve qui reclame dommage et interet pour un de ses client suisse alors que j habite en france

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il peut vous réclamer cette somme. Cependant sans titre exécutoire (un jugement) il ne peut rien faire contre vous.
Cordialement,
Répondre