Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Avatar du membre
Soway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2019, 16:35

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Soway »

zenou a écrit : 21 mars 2019, 18:52 Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous quant à International Fairs directory. Notre dossier a été envoyé chez un huissier français.
Nous avons aujourd'hui envoyé un recommandé à la SCP Huissier 92 dans lequel nous contestons devoir quelque somme que ce soit et nous portons plainte auprès de la DGCCRF.
N'hésitez pas à nous contacter si besoin pour intenter une action commune.
Bonjour,

Même chose pour mon entreprise : un huissier de Rouen (alors que mon siège social est à La Baule : est-il compétent ?) me réclame ..3913,21 € pour 3 ans d'insertion, se faisant passer pour le salon Pharmagora.
Ou en êtes-vous après le non respect du règlement sous 8 jours ?
Je suis prête à participer à un groupe concerné par le même pb.
Merci d'avance pour votre aide,
M Claire
Avatar du membre
Soway
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2019, 16:35

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Soway »

zenou a écrit : 21 mars 2019, 18:52 Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous quant à International Fairs directory. Notre dossier a été envoyé chez un huissier français.
Nous avons aujourd'hui envoyé un recommandé à la SCP Huissier 92 dans lequel nous contestons devoir quelque somme que ce soit et nous portons plainte auprès de la DGCCRF.
N'hésitez pas à nous contacter si besoin pour intenter une action commune.
Avatar du membre
JMV59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:01

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par JMV59 »

Bonjour,
Nous sommes victime de la même arnaque. Nous en sommes à la 5e relance reçue aujourd'hui.
En pratique, nous nous souvenons bien du questionnaire mais pensons ne pas l'avoir renvoyé à priori.
Cela serait bien de savoir si d'autres reçoivent des factures/relances sans avoir renvoyé le questionnaire.
Bien sûr, nous sommes d'accord pour rejoindre un collectif qui mette fin à cette arnaque.
J'ai cru comprendre qu'un jugement était nécessaire, sachant que, par ailleurs, certains ont apparemment voulu payer mais l' IBAN de l'arnaqueur Fairs International est blacklisté. Enfin, un Huissier ne peut pas se présenter "le bec enfariné" sans document autre que leur pseudo-facture.
A vous lire
Avatar du membre
lod789
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 09:47

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par lod789 »

Je suis dans la même situation, c'est passé dans les mains d'une société de recouvrement, il me dise qu'il vont passer le dossier a un huissier.
C'est exaspérant de se trouver dans cette situation et stressant. je souhaite également prête a me mettre a d'autre personnes.
Ou peut'on trouver cette association d' entreprise?

elodie
Avatar du membre
Bacide
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:29

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Bacide »

Bonjour,

nous sommes dans le même cas de figure que vous tous.

Nous avons reçu des mails de la société de recouvrement également. Nous avons répondu que nous ne paierons pas une société qui a usurpé notre identité, qui divulge de fausses informations, etc...

A leur dernier mail nous avons remarqué que celle-ci nous envoie une lettre de relance datée de novembre 2017, alors que le document aurait été signé en décembre 2017, ils ont falsifié le document, bref...

Nous souhaiterions porter plainte également sur DGCCRF mais nous ne savons quelle rubrique ?
Pouvez-vous m'indiquer où me rendre sur le site pour porter plainte svp ?
Avatar du membre
Bacide
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:29

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Bacide »

Bonjour j'ai des nouvelles concernant la démarche à appliquer. La DGCCRF m'a conseillé ceci :

"Faire un signalement auprès de l’ambassade et du consulat du Costa Rica en France au : 4, square Rapp - 75007 Paris Tél : 01.45.78.50.91

Les pratiques de ces sociétés d’annuaire pouvant être qualifiées d’escroquerie, il vous est conseillé de déposer plainte sur ce motif auprès des services de police de votre lieu de résidence, ou auprès du procureur de la République."

je suis entrain donc en ce moment même d'écrire un mail au Consulat du Costa Rica.

Je vous tiens au courant de la suite.
Avatar du membre
PBYDIR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 10:38

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par PBYDIR »

Bonjour

PME d'Occitanie, nous avons subi le même préjudice de fraude à l'inscription d'annuaire avec réception d'une facture à l'appui de 1212 € (facture initiale du 04/12/2019)
Puis un rappel de paiement au 21/01/2019.
Puis un premier avertissement au 07/03/2019
Puis un deuxième avertissement au 22/04/2019
Puis un troisième avertissement au 06/06/2019
Puis un quatrième avertissement au 22/07/2019

Je pense déposer plainte auprès des services de police.
Il est intéressant d'avoir un retour pour ceux qui ont sollicité l'ambassade du Costa Rica.
Avatar du membre
Isaquinoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 17:52

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Isaquinoa »

Bonjour,

Egalement dans le même cas, nous venons de recevoir une mise en demeure du cabinet d'huissier Isman Lecellier dans la région Centre.
Pour l'instant nous ignorons simplement leurs courriers et appels.

Je lis sur vos messages que nous devrions déposer une plainte, mais étant une TPE j'ai peu de supports et d'informations. Quelles pièces sont nécessaires à cette plainte svp?
Merci pour votre aide,
Isabelle
Avatar du membre
Hilarhi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 11:26

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Hilarhi »

Bonjour,
Je viens également d'être appelé par un soit disant cabinet de recouvrement et ne voulant pas payer il m'a menacé de m'envoyer l'huissier. Quelqu'un a réussi à stopper leurs relances via une simple plainte ? Avez vous vu l'huissier se déplacer ou sont ils uniquement dans l'intimidation ? Des vôtre pour un éventuel groupe...
Avatar du membre
chaduv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019, 12:17

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par chaduv »

Bonjour,
TPE de Paris, je suis dans le même cas, également désormais relancée régulièrement par le cabinet LTV Huissiers à Beauvais. Pour le moment, je traitais tout ça par le mépris et ne répondais pas mais je commence à en avoir marre donc souhaiterais mettre fin à cette histoire pour de bon.
L'un d'entre vous a-t-il déjà déposé une plainte? Je vais demander conseil à mon avocat et vous tiens au courant.
Bien à vous
Charlotte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message