Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Avatar du membre
GALYON
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:59

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par GALYON »

Bonjour,
Nous sommes une galerie et avons depuis 2017, après avoir participé à ART PARIS, ce même problème que vous tous. Sur les conseils de la DGCCRF, qui nous a dit connaître cette arnaque, nous avons ignoré les courriers reçus généralement du Portugal. Ils nous ont également indiqué que cette société devait nous présenter un jugement pour pouvoir exiger un règlement. Avant hier nous avons reçu un mail d'un huissier de Beauvais nous réclamant un paiement de 3833,21€, sans autre détail ni explication.
Pouvons-nous nous regrouper pour faire une action contre cette Société apparemment Chypriote et ses relais ? Que pourriez-vous nous conseiller ?
Avatar du membre
Estarl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2019, 10:57

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Estarl »

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas.
Avatar du membre
Elodie26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 08:47

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Elodie26 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai participé à un salon auto en Allemagne au mois de mars 2019.
J'ai reçu le fameux formulaire qui semblait venir de l'organisation du salon pour mettre à jour mes coordonnées.
Et depuis je reçoit des factures, et la semaine dernière ma 1ère relance.
J'ai écrit 2 mails en anglais à l'adresse que l'on trouve sur les factures, je n'ai aucune réponse à ce jour.
La société qui gère le salon en Allemagne est au courant de ce genre d'arnaque et ma d'ailleurs transmis une trame à envoyer, mais comme dit, aucune réponse à mes mails.
Je dépose également une plainte sur le site internet-signalement-gouv.
Je suis preneuse de vos idées

Merci de votre retour et bon courage à tous
Elodie
Avatar du membre
tuananeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2019, 13:58

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par tuananeto »

Bonjour,

j'ai également reçu une facture d'environ 1200€, je n'ai pas fait attention que je signais pour 3 ans. Je pensais juste mettre à jour mes coordonnées pour Formnext 2019 en Allemagne.

Ma collègue trouvait ça bizarre : l'adresse en Hongrie, que la loi costa ricaine s'appliquait en cas de litige, le compte en banque dans un autre pays.

J'ai jeté la facture et je pense qu'il ne va rien se passer. Je ne sais pas quelles actions je devrais engager face à ça.
Avatar du membre
Nikoune
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2019, 11:49

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Nikoune »

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous. Nous arrivons à la dernière relance et allons donc bientôt être contacté par un huissier...
Pour celles et ceux qui en sont à l'huissier comment avez-vous fait pour le stopper définitivement car je ne vois aucun commentaire qui a réglé le problème...?

Je trouve l'idée d'intenter une action tous ensembles très intéressante.
Créons un groupe de discussion via WhatsApp ou signal ou autre ? pour se mettre en lien et contre attaquer via une action en justice à plusieurs?
Ce n'est pas normal que nous subissions ce type de pression. D'autant plus que nous sommes des petites structures vu que nous faisons des salons pour nous faire connaître ou vendre!
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Gautier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 12:15

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Gautier »

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Je ne vais pas répéter la démarche utilisée par l'entreprise pour camoufler son anarque.

Néanmoins, si une action est intentée en justice, je serais intéressé par recevoir les informations. Nous sommes une petite entreprise d'importation de produits surgelés et nous venons de recevoir la première facture de 1212€.

Personnellement, je ne connais absolument pas les procédures à réaliser a part porter plainte à la gendarmerie et la DGCCRF.

Sachant que nous n'avons donné aucune autorisation d'utilisation de nos informations telles que les photos du site internet, la description de notre entreprise etc... je pense que nous pouvons nous retourner contre l'entreprise si nous sommes assez.

Si vous avez déjà réussi un recours contre cette société, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Nikoune
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2019, 11:49

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Nikoune »

Bonjour,
Je vous propose de créer un groupe watsapp pour échanger tous ensembles et de contacter un avocat une fois que nous aurons un nombre suffisamment important d'arnaqués...

Voici un lien google form pour rassembler nos coordonnées, j'ajouterai chaque inscrits au fur et à mesure dans le groupe Watsapp.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

J'espère que cette initiative va marcher... Nous on vient de recevoir le dernier courrier avant l'huissier... et aucun témoignage sur la toile une fois que l'huissier a contacté les structures donc je ne sais pas comment faire.
Bien à vous,
Annick
Avatar du membre
Nikoune
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2019, 11:49

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par Nikoune »

Voici le mail reçu ce jour, quels sont nos recours ?
Madame, Monsieur,

Notre Cabinet de recouvrement a été mandaté pour entreprendre une médiation entre votre établissement (le débiteur) et la société MULPOR SRL (le mandant).

Votre établissement a signé en Décembre 2017 un contrat pour une parution sur l’un des sites internet du fournisseur.

La prestation a été fournie, toutefois les factures annuelles n’ont pas été réglées et le contrat est toujours en cours.

Pour rappel, les conditions de vente du contrat souscrit entre LE GRAND JETE ! et la société MULPOR S.R.L. vous engagent sur un contrat de trois années à reconduction tacite.

A votre demande, je peux vous envoyer l’ensemble des éléments du dossier afin que nous puissions trouver ensemble une solution amiable et clôturer ce dossier.

Etant en charge du dossier, nous avons aussi procuration pour vous proposer une résiliation anticipée du contrat, si vous ne souhaitez plus bénéficier des services de la société MULPOR SRL.

Je vous invite donc à me recontacter afin de discuter des conditions de résiliation.

Je bloque votre dossier jusqu’au Jeudi 1er Aout 2019.

Cordialement,
Avatar du membre
PinkIvory
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 20:10

Re: Arnaque international fairs directory inscription annuaire

Message par PinkIvory »

Bonjour, je suis moi aussi dans la même situation, j'ai déposé une main courante auprès de la gendarmerie et je n'ai jamais répondu à leurs courriers et factures qui ne cessent de grossir!! C'est stressant, ils me demandent la modique somme de 2539€ à ce jour. Dois-je porter plainte ? dois-je leurs envoyer une lettre recommandée et contester leurs pratiques frauduleuses ? Si j'ai été un peu naïf et peu prudent en signant leur demande de renseignements, il est clair qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Merci de vos conseils!!
Avatar du membre
Fraises91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 10:19

Nouvelle victime de cette arnaque qui dure depuis plus de 5 ans.

Message par Fraises91 »

Bonjour. Nous sommes aussi victime de cette arnaque. Le même principe a été employé en 2014 lorsque nous nous sommes inscrits en ligne pour un salon (Forum du Laboratoire) une confirmation de nos coordonnées nous a été aussi demandée avec signature.
Depuis, nous recevons périodiquement des factures croissantes que nous n'acquittons pas.
Nous avons fait un signalement auprès de la DGCCRF et posé une plainte auprès du procureur qui n'a pas été traitée.
Le dernier courrier nous menace de poursuite mais aucun huissier ne s'est manifesté à ce jour

Je suis prêt à mener une action commune comme proposé par certains des membres du forum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message