Page 1 sur 1

Rupture anticipée d'un CDD refusée

Posté : 27 juin 2014, 16:26
par heloise80
Bonjour,

Je suis en désaccord avec mon employeur concernant la rupture anticipée de mon CDD. En effet, je l'ai contacté car je souhaitais mettre un terme à mon CDD ( CD D qui a débuté en mars 2014 et devait se terminer en aout 2014). J'ai rencontré ma directrice lors d'un entretien, et nous sommes tombé d'accord pour une démission. Cependant, je me suis renseignée et je me suis rendue compte que je n'avais pas le droit de démissionner d'un CDD sauf pour cas de force majeure, ce qui n'est pas mon cas. J'ai alors proposé une rupture d'un commun accord par courrier. Ma directrice a ensuite refusé de répondre à mes appels et emails pendant quelques jours. J'ai réussis à la joindre à ce jour, et elle refuse de signer cette rupture d'un commun accord (alors qu'on s'etait mise d'accord pour que mon CDD soit rompu le 1er juillet 2014).
Comment puis-je faire pour rompre ce CDD sans aucun risque? En sachant que ma directrice a déjà mise en ligne une offre d'emploi pour me remplacer, alors qu'elle n'a de ma part aucune lettre de démission, juste un courrier qui propose une rupture a l'amiable qu'elle refuse de signer.

Merci à l'avance.

Re: Rupture anticipée d'un CDD refusée

Posté : 28 juin 2014, 16:45
par Moderateur-01
Bonjour,
La rupture anticipée du contrat à durée déterminée (CDD) est possible, dans certains cas. Le salarié peut rompre son CDD avant le terme fixé en cas d'embauche en CDI ou si l'employeur commet une faute grave.
Par conséquent vous n'avez pas d'autres choix sauf d'avoir l'accord de votre employeur.
Cordialement,

Re: Rupture anticipée d'un CDD refusée

Posté : 12 juil. 2014, 13:41
par CAC77
Bonjour je suit en contrat de professionnalisation en alternance la pharmacie ou je travaille actuellement est sur Paris j'ai 2h40 de trajet par jour je suit fatigue de travaille du lundi au samedi malgré que je commence a 13h00 je doit prendre le traint de 11h30 donc j'ait trouve a côté de chez moi a 10 mn a pied j'ai dit a mon employeur et il a dit ok vous pourrai partir le 10 septembre 2014 et le lendemain il me dit qu'il refuse de faire la demande du formulaire de rupture de contrat a mon centre de formation. Je sait pas quoi faire si je fait une lettre de démission il peu se retourner contre moi . Que doit je faire ??