Page 1 sur 1

Dénonciation callomieuse depôt de main courrante ou pas

Posté : 25 juin 2018, 12:42
par louis31
Bonjour,

Mon problème est une histoire de dénonciation calomnieuse.

Suite à un différent commercial réglé mais craignant que ne raconte l'affaire sur mon site internet, l'employée d'une grande surface aurait été raconter à la gendarmerie dans une "main courante" que je l'avais menacé entre autres de coups de béquilles c'est du moins ce que m'a raconté le gendarme qui m'a appelé dans la journée.

Le Directeur de l'établissement après avoir visionné les enregistrement des vidéos surveillance constate que c'est faux.

La gendarmerie à qui j'ai envoyé un mail pour rétablir la situation et demander de confirmer ou d'infirmer la visite à la brigade de la dame ne réponds pas.

Je désire déposer une plainte contre cette personne ou contre son directeur si il s'avérait que toute cette histoire était un montage destiné à me faire peur pour que je ne publie pas la relation du différent commercial.

Ma question est de savoir comment être certain que l'employé a vraiment été faire cette déclaration et ensuite connaître la procédure pour demander réparation.

Merci pour vos réponses. :)

Re: Dénonciation callomieuse depôt de main courrante ou pas

Posté : 25 juin 2018, 16:03
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut se déplacer sur place et déposer plainte pour diffamation.
Cordialement,

Re: Dénonciation callomieuse depôt de main courrante ou pas

Posté : 25 juin 2018, 18:13
par louis31
Bonjour Modérateur 01 et merci pour cette réponse. :)

Cela semble en effet celle la plus adéquate mais je suis un peu inquiet quand à la forme car dans cette histoire, je crois vraiment qu'ils ont fait cela pour m'intimider et, le gendarme qui m'a contacté étant assez "agressif" en s'intéressant plus à l'époque du futur possible site internet qu'au visionnage des vidéos de surveillance, je crains de ne pas être reçu.

Surtout que je pense que cette histoire est peut-être de l’esbroufe et, comme nous sommes dans un "petit pays", il n'est pas rare que les "puissants" demandent un coup de main "officieux" aux forces de l'ordre pour régler leurs problèmes.

Parce que si le gendarme s'est gentiment fait le complice du directeur, ses collègues risquent d'être "coincés" et l'affaire est très délicate.

En fait, j'ai besoin d'être aidé à gérer cette situation en évitant de braquer la brigade car ils seraient plus inquiets que moi dans cette affaire.

Inutile je pense de vous demander si il existe un moyen d'avoir mon information n'est-ce pas ? ;)

L'autre solution à laquelle j'ai pensé, c’est d'envoyer ma plaine directement au procureur ce qui m'évite de me confronter au gendarmes. Qu'en pensez-vous ?

Comme je ne sais pas si il est autorisé de mettre des liens sur vos forums, je m’abstiens, et vous pouvez me dire si je peux en mettre un vers le site internet qui raconte maintenant l'histoire avec tous ses détails.

Re: Dénonciation callomieuse depôt de main courrante ou pas

Posté : 26 juin 2018, 14:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Notre conseil est de faire un imprime écran afin de garder les traces et d'envoyer justement votre plainte directement auprès du procureur de la république.
Cordialement,

Re: Dénonciation callomieuse depôt de main courrante ou pas

Posté : 26 juin 2018, 16:58
par louis31
Merci bien.

Je tiens compte de vos conseils.

Cordialement, :)