Auto-entrepreneur et fonctionnaire, aide à la création d'entreprise

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
MrSteven
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 18:06

Auto-entrepreneur et fonctionnaire, aide à la création d'entreprise

Message par MrSteven »

Bonsoir je suis actuellement fonctionnaire titulaire dans la fonction publique territoriale et souhaiterais démissionner pour créer une entreprise d'auto-entrepreneur, ai-je le droit de bénéficier d'une aide financière à la création d'entreprise comme un chômage ou toute autre aide, merci. Cordialement M. mailliez.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Auto-entrepreneur et fonctionnaire, aide à la création d'entreprise

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le fonctionnaire qui quitte définitivement la fonction publique territoriale pour créer ou reprendre une entreprise peut bénéficier d'une indemnité de départ volontaire.
Les conditions d'attribution de l'indemnité et son montant sont fixés par la collectivité territoriale (ou l'établissement public local) après avis du comité technique paritaire, en fonction notamment de l'ancienneté de l'agent.
Son montant ne peut excéder le double de la rémunération brute annuelle perçue par l'agent au cours de l'année civile précédant celle du dépôt de sa demande de démission.
Cette indemnité est versée en seule fois lorsque la démission est devenue effective.
(Décret n° 2009-1594 du 18 décembre 2009)
Avatar du membre
MrSteven
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 18:06

Re: Auto-entrepreneur et fonctionnaire, aide à la création d'entreprise

Message par MrSteven »

Bonsoir et merci pour votre réponse mais le "...créer ou reprendre une entreprise PEUT bénéficier d'une indemnité de départ volontaire..." et "...Les conditions d'attribution de l'indemnité et son montant SONT FIXES par la collectivité territoriale..." pour résumé l'aide et au bon vouloir de ma collectivité territoriale et donc cela dépend de ma tête... Merci de votre réponse mais cela n'arrange rien à mon projet. Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message