Page 1 sur 1
demande de courrier type pour justif de scolarite
Posté : 28 mai 2018, 20:45
par labelle51
bonjour,
je souhaiterai avoir un justificatif de poursuite des etudes ou recherche de formation professionnelle pour mon enfant majeur
le but étant d'arreter le versement de pension car je sais qu'il ne fait rien
cordialement
Re: demande de courrier type pour justif de scolarite
Posté : 29 mai 2018, 19:07
par Moderateur-01
BONJOUR,
Il faut adresser un courrier à votre ex afin de lui demander les justificatives: Ci joint modèle de courrier:
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Date, lieu,
Objet : demande de certificat de scolarité/ des justificatifs de la situation de notre enfant majeur
………
Suivant notre jugement du date de………………, j’ ai le devoir de vous verser une pension alimentaire d'un montant de…….. (montant à préciser) pour notre enfant,………..[Précisez son prénom].
Or, depuis le ………(date à préciser), je sais pas sa situation. Je suis donc amené à vous demander de me fournir les preuves de sa situation actuelle.
Je vous prie de bien vouloir m'adresser par courrier un certificat de scolarité confirmant l'inscription de mon enfant au sein d’un établissement pour l'année en cours.
Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.
Je vous remercie d’avance.
[Signature]