Prestation Compensatoire reçue à déclarer ou pas

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Camaieu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 12:18

Prestation Compensatoire reçue à déclarer ou pas

Message par Camaieu »

Bonjour
Courant du premier trimestre 2017 mon divorce a été prononcé et le juge a ordonné à mon ex époux le paiement d'une Prestation Compensatoire.
Cette Prestation m'a été versé quelques semaines suivant la décision sous la forme d'un capital.
Dois-je déclarer cette somme aux impôts lors de ma déclaration en ligne ? et si oui dans quelle case ?
Je suis dans un flou total après tout ce que j'ai pu lire sur le net. Par avance un grand merci pour votre réponse !
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prestation Compensatoire reçue à déclarer ou pas

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
si le montant versé correspond à la prestation compensatoire payée en capital, effectués sur une période supérieure à douze mois , sans excéder huit ans, à compter de la date à laquelle le jugement de divorce, et passé en force de chose jugée, ce sera déclarable comme une pension alimentaire. Mais si versement prévu dans le jugement < à 12 mois : pas déclarable par la personne ayant perçu le montant.
Cordialement,
Avatar du membre
Camaieu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 12:18

Re: Prestation Compensatoire reçue à déclarer ou pas

Message par Camaieu »

Bonjour
La prestation m'a été versé en une fois, environ 6 à 8 semaines après le jugement de divorce.
Merci beaucoup Moderateur -01
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message