Bonjour,
Mon fils est actuellement en détention provisoire depuis 3 mois. Il a été interpelé au domicile de son père et placé en garde à vue pour suspicion de trafic de stupéfiants. Il a passé une nuit en garde à vue et moins de 24 heures après, les officiers de police l'ont laissé sortir pour dormir chez lui en lui demandant de revenir le lendemain matin en garde à vue ôu il est resté cette fois 48 heures. Je voulais avoir votre avis et savoir si cette procédure est légale et s'il peut y avoir un vice de procédure, sachant que la garde à vue est faîte pour éviter au détenu de contacter ou agir des éventuels complices? Je vous remercie par avance pour votre réponse car j'ai besoin d'un avis très expert.
Cordialement.
vice de procédure garde à vue suspendue?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: vice de procédure garde à vue suspendue?
Bonjour,
Justement il s'agit d'un vice de forme. Vous pouvez faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,
Justement il s'agit d'un vice de forme. Vous pouvez faire un recours auprès du défenseur des droits.
Cordialement,
-