revendication au Procureur et recours à l'appel

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
damien51
Amateur
Amateur

revendication au Procureur et recours à l'appel

Message par damien51 »

Bonjour ,
J'ai envoyé par lettre une une requête juridique auprès du procureur , je vous pose la question si en cas de réponse défavorable de sa part je bénéficierai d'un recours à la cour d'appel?
En définitive pour toute requête refusée par le procureur , peut 'ton avoir recours à l'appel ?

merci bien . cordialement .
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: revendication au Procureur et recours à l'appel

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Exercer un recours contre la décision de classement sans suite de votre plainte par le procureur de la République peut se faire de trois façons. Le premier, gratuit, consiste à écrire au procureur général près la cour d'appel et de contester le classement sans suite. Le second par citation directe et le dernier c'est de porter plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instructions. Sauf si on s'adresse au procureur général, Le droit de recours exige un avocat et le paiement des frais de consignation de justice.

Cordialement,
Répondre