Page 1 sur 1

Troubles de voisinage et écourtement du délai du préavis

Posté : 18 avr. 2018, 18:26
par ELA84
Bonjour,

J'aimerais savoir si des rapports tendus de voisinage avec des nuisances sonores excessives subies , en plus de harcèlement au quotidien, constituent un motif pour réduite le préavis de 3 mois à un mois (Ex. s'en prendre à ma boite au lettres, vol enjoliveurs de ma voiture et déformation de l'essui-glace , coup violents sur ma porte la nuit (arrivé une fois), bruit délibérés au niveau de ma chanbre à coucher la nuit toute la nuit..)

L'agence immobilière ainsi que le propriétaire étaient au courant de ce contexte et ne m'ont rien dit, sachant que je ne suis pas la première locataire qui quitte ce logement au bout d'un moment. Le voisin d'en bas fait furie au fur et à mesure tous les locataires de l'appartement au-dessus, car il ne travaille pas, a des troubles de comportements, alcoolique, dort le jour et vit la nuit: bruit de tous genre, cris, coups violents etc.

Malgré une main courante et divers courriers destinés au gestionnaire de la copropriété qui sont restés toujours sans suite que j'avais tous joints à ma lettre de préavis , mon agence immobilière m'informe que le propriétaire de mon appartement loué refuse que j'anticipe mon départ de cet appartement (au lieu du 17/07 j'avais demandé le 05/07).

Je trouve cette situation injuste e inadmissible , car le proprio lui-meme a du partir à cause du contexte tendu de ce voisinage avec ce voisin, comme tous les autres locataires qui se sont succédé derrière, et me refuse cette demande alors qu'on m'a arnaqué avec cette location et occultant de parler de ces troubles de voisinage.

Merci de votre retour rapide,

Re: Troubles de voisinage et écourtement du délai du préavis

Posté : 23 avr. 2018, 18:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Légalement ce trouble n'est pas un motif pour réduire le préavis a moins que vous trouvez un arrangement à l'amiable avec le bailleur.
Cordialement,