viol sur enfant placé par ase et non assistance à personne en danger

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
yolande71
Nouveau membre
Nouveau membre

viol sur enfant placé par ase et non assistance à personne en danger

Message par yolande71 »

bonjour à toutes et tous,
je souhaite obtenir des informations utiles svp,
brièvement,mon enfant est placé dans un foyer via l ase du à mon alcoolisme auparavant.je ne bois plus depuis 3ans.
mon enfant;qui à moins de 15ans; s'est plaint à plusieurs reprises d attouchements de la part d autres enfants;je l ai signalé au référent de l ase ainsi qu'au foyer en question et il ne font rien.encore la semaine dernière lors d'un entretien je leur ai dit qu'il fallait prendre des mesures et ils m ont répondu en gros que je me faisais des films......sauf que 4jours plus tard mon enfant s'est fait violé par deux autres enfants.plainte déposée bien évidement expertises etc..puis je déposé plainte contre le référent ase pour non assistance à personne en danger ou péril?
merci de vos réponses
cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: viol sur enfant placé par ase et non assistance à personne en danger

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez mettre en cause leur responsabilité pour négligence et non-assistance à personne en danger.
Cordialement,
Répondre