Page 1 sur 1

Arnaque achat sur site chinois et PAYPAL

Posté : 14 mars 2018, 10:37
par ELA84
Bonjour,
Sur un site chinois (Milanoo) j'avais commandé un manteau en choisissant de payer par paypal. L'article reçu était défectueux et de qualité médiocre. J'ai fait la procédure de retour comme indiqué par le site marchand, à une adresse qui m'a été envoyée par mail et qui est en Australie..(!). Une adresse qui n'a rien à voir avec celle sur Paypal. J'avais donc envoyé le colis à l'adresse que ce site m'avait communiqué. Ils ont reçu l'article depuis le 22 février et ils refusent de me rembourser (sachant qu'ils indiquent qu'ils gardent 20% de la somme payée pour frais de stcok(..)). Bien évidement les frais de réception et de renvoi étaient entièrement à ma charge. Le prétexte pour ce refus de remboursement : j'ai écrit "AUSTRALIE"au lieu d'Austia..Prétexte bidon car sur le bordereau Colissimo avec suivi la poste précise que le nom du pays doit être écrit en Français. D'ailleurs le numéro de suivi que je leur ai communiqué indique bien que ce colis a été réceptionné. Je veux absolument saisir la justice ou démarrer la procédure à suivre dans ces cas , je trouve ceci inadmissible, une arnaque à peine dissimulée, même le fait de passer par Paypal n'a pas pu me mettre à l'abri de ces arnaques.
Par avance merci de votre réponse.

Re: Arnaque achat sur site chinois et PAYPAL

Posté : 14 mars 2018, 19:45
par Moderateur-01
Bonjour,
Notre conseil est de faire un litige auprès du Paypal.
Cordialement,