Droit Civil -- Litige Réparateur téléphonie
Posté : 06 mars 2018, 18:38
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin de savoir quel article de loi sollicité pour faire valoir mon droit auprès d'un commerçant. J'ai en effet réparé mon écran de téléphone auprès du commerçant. Or 24h après, je m'aperçois qu'il y a 2 tâches visibles sur l'écran, je retourne indiquer au commerçant pour obtenir un nouvel écran sans tâches, ce dernier refuse et me propose soit une remise de 10 euros sur les 120 payés soit de me restituer mon argent et écran cassé. Avant d'effectuer la réparation, j'ai clairement demandé si la réparation serait parfaite, et il m'a indiqué que oui. Résultat, la perfection est à revoir...
Je ne sais pas dans quelle mesure la loi prévoit l'obligation de résultat auprès d'un professionnel?
En vous remerciant par avance pour vos retours,
Je me permets de vous solliciter afin de savoir quel article de loi sollicité pour faire valoir mon droit auprès d'un commerçant. J'ai en effet réparé mon écran de téléphone auprès du commerçant. Or 24h après, je m'aperçois qu'il y a 2 tâches visibles sur l'écran, je retourne indiquer au commerçant pour obtenir un nouvel écran sans tâches, ce dernier refuse et me propose soit une remise de 10 euros sur les 120 payés soit de me restituer mon argent et écran cassé. Avant d'effectuer la réparation, j'ai clairement demandé si la réparation serait parfaite, et il m'a indiqué que oui. Résultat, la perfection est à revoir...
Je ne sais pas dans quelle mesure la loi prévoit l'obligation de résultat auprès d'un professionnel?
En vous remerciant par avance pour vos retours,