Achat ipad bloqué icloud retractation possible?
Posté : 25 févr. 2018, 02:50
Bonjour j'ai acheté un iPad dans l'annonce c'était indiqué pas de compte iCloud dans l'iPad
Le vendeur était un particulier j'ai essayé l'iPad tout fonctionnait parfaitement
En rentrant chez moi j'ai voulu faire la mise à jour et là je me suis rendu compte qu'il y a un compte iCloud enregistré
Donc maintenant l'iPad me demande le mot de passe du compte iCloud pour terminer l'installation de la mise à jour
Du coup j'ai contacté le vendeur pour lui dire qu'il y a un compte iCloud enregistré et que maintenant l'iPad est inutilisable, j'ai imprimé l'annonce ou c'est marqué pas de compte iCloud
Il m'a dit qu'effectivement il a acheté l'iPad sur Internet il n'avait pas fait attention qu'il y avait un compte iCloud dedans mais que du coup je l'ai bloqué il ne fonctionne plus donc il refuse de me le reprendre et accepte de me le reprendre seulement si je le remets dans le même état de fonctionnement ce qui n'est pas possible.
1) si je porte plainte est-ce qu'il y a une chance que cela aboutisse?
2) est-ce que j'aurais dû vérifier le compte iCloud avant de faire la mise à jour car là je l'ai bloqué donc est-ce que le vendeur peut trouver ce prétexte pour refuser de me le reprendre ?
Est-ce que cela vaut la peine que je me lance dans des démarches qui vont me prendre beaucoup de temps où est-ce qu'il y a très peu de chances que cela aboutisse?
Merci
Le vendeur était un particulier j'ai essayé l'iPad tout fonctionnait parfaitement
En rentrant chez moi j'ai voulu faire la mise à jour et là je me suis rendu compte qu'il y a un compte iCloud enregistré
Donc maintenant l'iPad me demande le mot de passe du compte iCloud pour terminer l'installation de la mise à jour
Du coup j'ai contacté le vendeur pour lui dire qu'il y a un compte iCloud enregistré et que maintenant l'iPad est inutilisable, j'ai imprimé l'annonce ou c'est marqué pas de compte iCloud
Il m'a dit qu'effectivement il a acheté l'iPad sur Internet il n'avait pas fait attention qu'il y avait un compte iCloud dedans mais que du coup je l'ai bloqué il ne fonctionne plus donc il refuse de me le reprendre et accepte de me le reprendre seulement si je le remets dans le même état de fonctionnement ce qui n'est pas possible.
1) si je porte plainte est-ce qu'il y a une chance que cela aboutisse?
2) est-ce que j'aurais dû vérifier le compte iCloud avant de faire la mise à jour car là je l'ai bloqué donc est-ce que le vendeur peut trouver ce prétexte pour refuser de me le reprendre ?
Est-ce que cela vaut la peine que je me lance dans des démarches qui vont me prendre beaucoup de temps où est-ce qu'il y a très peu de chances que cela aboutisse?
Merci