Litige Employeur VS Cabinet de recrutement
Posté : 06 févr. 2018, 11:44
Bonjour
Dans le cadre d'une recherche de collaborateur, nous avons fait appel à un Cabinet de recrutement, qui en définitive n’est pas parvenu à cerner nos besoins et nos
valeurs.
Nous sommes confrontés à problème d évaluation des candidats et à une incapacité par leurs services à mesurer le potentiel de la future recrue.
L efficacité et l expertise sont les valeurs d’un cabinet de recrutement, et les recruteurs sérieux sont tenus de se conformer à une charte déontologique qui détermine leurs obligations vis-à- vis des entreprises clientes : Evaluer et transmettre les candidats qu’en adéquation avec le poste à pourvoir, le cahier des charges, et tenir informés ses clients de l évolution des
recherches de la mission.
Aujourd’hui je constate que le Cabinet de recrutement s'est soustrait à cette politique déontologique et se défausse, ne répondant plus à mes mails ni courriers recommandés.
Je réclame aujourd'hui de manière justifiée le remboursement des frais de lancement de mission.
Je représente une petite Entreprise, les frais d'avocat seraient une charge lourde, et j'imagine que le cabinet de Recrutement le sait (Risk management)...
J'ai joins le SYNTEC et dans la mesure ou ce Cabinet n'y adhère pas ils ne peuvent m'assister amiablement.
Merci pour vos conseils et belle journée!
Bien cordialement
Dans le cadre d'une recherche de collaborateur, nous avons fait appel à un Cabinet de recrutement, qui en définitive n’est pas parvenu à cerner nos besoins et nos
valeurs.
Nous sommes confrontés à problème d évaluation des candidats et à une incapacité par leurs services à mesurer le potentiel de la future recrue.
L efficacité et l expertise sont les valeurs d’un cabinet de recrutement, et les recruteurs sérieux sont tenus de se conformer à une charte déontologique qui détermine leurs obligations vis-à- vis des entreprises clientes : Evaluer et transmettre les candidats qu’en adéquation avec le poste à pourvoir, le cahier des charges, et tenir informés ses clients de l évolution des
recherches de la mission.
Aujourd’hui je constate que le Cabinet de recrutement s'est soustrait à cette politique déontologique et se défausse, ne répondant plus à mes mails ni courriers recommandés.
Je réclame aujourd'hui de manière justifiée le remboursement des frais de lancement de mission.
Je représente une petite Entreprise, les frais d'avocat seraient une charge lourde, et j'imagine que le cabinet de Recrutement le sait (Risk management)...
J'ai joins le SYNTEC et dans la mesure ou ce Cabinet n'y adhère pas ils ne peuvent m'assister amiablement.
Merci pour vos conseils et belle journée!
Bien cordialement