renouvellement ald 100% par la Sécurité Sociale

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
aline45
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2016, 16:39

renouvellement ald 100% par la Sécurité Sociale

Message par aline45 »

Bonjour,

En ALD par la CPAM pour un 4 ème cancer jusqu au 20 mars 2018 (double carboné avec cachet et signature et attestation de droits comme preuve), je suis allée voir mon médecin traitant en date du 18 janvier pour le renouvellement.
Elle ne m a pas fait payé la consultation car elle a coché la case prévue "ald"
Je suis suivie depuis fin2012/2013 pour 5ans, la dernière visite était prévue pour le 23 janvier auprès de mon cancérologue......
pas de chance pour moi, suite au dernier examen, on décèle une grosseur...biopsie en attente qui s avère être un 5ème cancer avec les résultats ce vendredi......un tas de rendez vous et d examens effectués déjà fait et à prévoir cette semaine ainsi que le chirurgien également vu (rendez vous pris par le cancérologue).
A la suite de cela, je reçois un courrier de la CPAM m informant de mettre ma carte vitale à jour sinon je ne serais plus remboursée de mes soins futurs, que la prescription sur l ordonnance du 18 janvier ne correspond pas à une ALD !!
je précise que mon médecin traitant a coché cette case parce qu elle a rempli le formulaire de renouvellement.
Cela concernait comme médication en homéopathie des calmants pour m apaiser. ainsi que des symptômes de nausées.
Mon ALD s arrête le 18 janvier 2018, alors que je dois avoir un scanner TAP pour revoir le cancérologue, opération prévue le 1er mars 2018...... puis chimio ou radiothérapie ensuite...cela se passe à 100kmsx2 de mon domicile.