Achat internet, un seul article reçu sur deux !
Posté : 19 juin 2014, 15:43
Bonjour, le 21 mai 2014 j'ai passé une commande sur le site DJ Soundlight.fr pour du matériel de sono pour un montant de 1296 euros. Paiement en 3 fois, 3 chèques de 432 euros. Cette enseigne possède une boutique commerciale dans le 77 et possède un numéro de SIRET valable.
la commande :
1 enceinte (promo modèle d'exposition)
1 enceinte neuve identique
1 cable audio
L'enceinte d'exposition à été livré sous 15 jours, et on m'a informé le 28 mai que la deuxième était en commande chez leur fournisseur. Depuis je n'ai plus une seule nouvelles ! Par téléphone personne ne décroche de toute la journée, par email plus du tout de réponse depuis le 28 mai. J'ai réussi à contacter des personnes sur un forum de sono qui ont eu des soucis du même genre avec ce vendeur. Quand les articles sont en stock dans sa boutique pas de problème il livre mais des qu'il doit passer commandes il coupe contact avec le client et attendrait que sa passe. Ma commande affichait "expédiée partiellement" et il y à quelques jours le statut est passé à "expédiée" donc j'ai cru que l'enceinte était enfin postée mais non voilà une semaine et je n'ai rien reçu.
Le premier chèque à été encaissé vers le 21 mai, et c'est prévu pour les autres 21 juin et 21 juillet. L'enceinte que j'ai reçu d'exposition ne coutaient que 550 euros. Je lui ai demandé d'annuler les 2 derniers chèques et que je lui enverrai 120 euros pour terminer de payer l'enceinte que j'ai reçu afin d'annuler le reste de la commande puisqu'il n'est pas en mesure de me livrer. Mais bien sur pas de réponse ! Donc dans 2 jours je vais devoir payer 432 euros et pareil le mois suivant soit 864 euros au total pour un article que je n'ai même pas reçu !
A ce jour je suis dans une galère pas possible pour mon travail car je suis bloqué pour mes prochaines prestations. Je m'occupe de la sonorisation dans des mariages,soirées... J'ai déjà du annuler une prestation il y à peu à cause de cette situation ! Et je n'ai pas les moyens d'en recommander un autre.
Sur un forum quelqu'un m'a avertis qu'il à entendu dire que la boutique fermerait peut-être ses portes le 15 juillet pour liquidation et que j'avais intérêt à me dépêcher pour faire quelque chose. Quand je vérifie l'état de santé de la boutique sur un site rien n'indique qu'il est en liquidation. J'aurais bien aimé qu'il y soit car cela m'aurait donné une bonne raison pour faire opposition au chèques.
Est-ce qu'un avocat serait en mesure de faire bloquer au moins le derniers chèque si il sera encore temps ?
Est-ce possible de vérifier avec exactitude si il va bien fermer pour liquidation ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Je suis complétement désespéré. Merci
la commande :
1 enceinte (promo modèle d'exposition)
1 enceinte neuve identique
1 cable audio
L'enceinte d'exposition à été livré sous 15 jours, et on m'a informé le 28 mai que la deuxième était en commande chez leur fournisseur. Depuis je n'ai plus une seule nouvelles ! Par téléphone personne ne décroche de toute la journée, par email plus du tout de réponse depuis le 28 mai. J'ai réussi à contacter des personnes sur un forum de sono qui ont eu des soucis du même genre avec ce vendeur. Quand les articles sont en stock dans sa boutique pas de problème il livre mais des qu'il doit passer commandes il coupe contact avec le client et attendrait que sa passe. Ma commande affichait "expédiée partiellement" et il y à quelques jours le statut est passé à "expédiée" donc j'ai cru que l'enceinte était enfin postée mais non voilà une semaine et je n'ai rien reçu.
Le premier chèque à été encaissé vers le 21 mai, et c'est prévu pour les autres 21 juin et 21 juillet. L'enceinte que j'ai reçu d'exposition ne coutaient que 550 euros. Je lui ai demandé d'annuler les 2 derniers chèques et que je lui enverrai 120 euros pour terminer de payer l'enceinte que j'ai reçu afin d'annuler le reste de la commande puisqu'il n'est pas en mesure de me livrer. Mais bien sur pas de réponse ! Donc dans 2 jours je vais devoir payer 432 euros et pareil le mois suivant soit 864 euros au total pour un article que je n'ai même pas reçu !
A ce jour je suis dans une galère pas possible pour mon travail car je suis bloqué pour mes prochaines prestations. Je m'occupe de la sonorisation dans des mariages,soirées... J'ai déjà du annuler une prestation il y à peu à cause de cette situation ! Et je n'ai pas les moyens d'en recommander un autre.
Sur un forum quelqu'un m'a avertis qu'il à entendu dire que la boutique fermerait peut-être ses portes le 15 juillet pour liquidation et que j'avais intérêt à me dépêcher pour faire quelque chose. Quand je vérifie l'état de santé de la boutique sur un site rien n'indique qu'il est en liquidation. J'aurais bien aimé qu'il y soit car cela m'aurait donné une bonne raison pour faire opposition au chèques.
Est-ce qu'un avocat serait en mesure de faire bloquer au moins le derniers chèque si il sera encore temps ?
Est-ce possible de vérifier avec exactitude si il va bien fermer pour liquidation ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Je suis complétement désespéré. Merci