Complémentaire santé contractée en cours d'hospitalisation

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
orianyx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 00:10

Complémentaire santé contractée en cours d'hospitalisation

Message par orianyx »

Bonjour
Je cherche quelques pistes face à une situation embarrassante avec ma nouvelle complémentaire santé...
Suite à des soucis financiers, nous avions arrêté notre complémentaire santé il y a quelques temps....
Mon mari a eu un accident (chute), suivi d'un séjour d'une semaine à l'hôpital, du 29 août au 5 septembre. Dans l'affolement j'ai cherché une complémentaire santé, prête à en contacter plusieurs qui accepteraient de couvrir au moins en partie cette hospitalisation imprévue. . Finalement je tombe sur une conseillère sympathique qui me dit que je ne trouverais rien de rétroactif pour le début d'hospitalisation, mais que je peux souscrire chez eux dès le 1er septembre et que nous sommes couverts à partir de cette date, sans délai de carence etc (je précise que je lui ai bien expliqué la situation, à savoir que mon mari est hospitalisé et que nous sommes sans complémentaire santé : bref, je ne l'appelle pas au cas où j'ai besoin de lunettes dans l'année)....
Bref j'étais soulagée et voilà qu'aujourd'hui, la complémentaire santé me dit qu'elle ne peut absolument rien rembourser sur une hospitalisation du 29 août au 5 septembre (même si certains actes sont datés à partir du 1 er septembre) car ce qui compte c'est la date du 29 août, date à laquelle nous n'étions pas adhérents. Donc niet pour l'hospitalisation (et c'est toujours la même conseillère !)
Ayant lu des témoignages de personnes qui ont réussi à souscrire à une complémentaire en cours d'hospitalisation, ou ayant eu l'info par l'assistante sociale de l'hôpital je me dis que c'est POSSIBLE d'être remboursé sur une partie de frais d'hospitalisation et pas une autre ?! La conseillère me dit que c'est impossible de trouver cela, que l'hospitalisation est comme un tout indivisible...existe t il un texte sur lequel elle s'appuie ? ou sur lequel je peux moi m'appuyer pour faire valoir mon droit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Complémentaire santé contractée en cours d'hospitalisation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de faire un recours auprès du défenseur des droits de votre département.
Cordialement,
Avatar du membre
orianyx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2018, 00:10

Re: Complémentaire santé contractée en cours d'hospitalisation

Message par orianyx »

Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message