Litige avec assurance moto suite à un accident

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
lea98
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:39

Litige avec assurance moto suite à un accident

Message par lea98 »

Bonjour,

En juillet dernier ma mère rentrait du travail en moto lorsqu'elle c'est fait renverser par une voiture qui ne sait pas arrêter au STOP. Deux jeunes étaient en voiture, un est descendu voire ma mère pendant que l'autre a pris la voiture pour aller la cacher plus loin. la police est rapidement arriver et a fait une main courante sur l'accident ; le jeune qui prétendait être le conducteur voulant régler cela a l'amiable voulant remplir le constat.
Ma mère a été conduite au urgence et encore aujourd'hui elle est en arrêt de travail forcé les médecins refusant catégoriquement qu'elle reprenne le travail avant au minimum début février.
Le problème étant que les jeunes n'ont JAMAIS voulut remplir le constat par la suite, malgré l'instance de ma mère au début et des policiers en charge de l'affaire ensuite. Ils ont étaient convoquer mainte fois au commissariat mais ne si sont jamais présenter. Ma mère a donc prévenu son assurance moto qui lui a dit qu'elle avait l'habitude et gérerais le problème avec l'assurance adversaire.
Seulement aujourd'hui mardi 19 décembre 2017 les jeunes se sont enfin manifester auprès de leur assurance et on déclarer que ma mère rouler en zigzag sur la route et qu'ils s'étaient bien arrêter au stop même s'ils allaient vite et que ma mère c'est coucher sous leur roues quand ils ont démarrer du stop !!!!!!!!

Le problème étant que l'assurance de ma mère lui a dit au téléphone qu'il allait prendre en compte le témoignage des jeunes et la rendre 100% responsable de l'accident.

Donc ma question : quelles actions ma mère peut-elle encourir contre l'assurance ? et contre les jeunes pour fausse déclaration ?

Je tiens a bien préciser que les policier on fait une main courante où ils expliquent que les jeunes ont bien grillés le stop et que ma mère rouler lentement et en ligne droite. En qu'en plus ils y avaient des témoins de l'accident qui ont relater se qui c'est passer au policier.

Merci pour vos réponses par avance
Et s'il y a besoins de précision ne pas hésiter a me le dire
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec assurance moto suite à un accident

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre mère doit contester cette décision en envoyant un courrier à son assureur avec une copie de pv de l'accident. Et si le litige persiste, elle peut saisir le médiateur.
Cordialement,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec assurance moto suite à un accident

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre mère doit contester cette décision en envoyant un courrier à son assureur avec une copie de pv de l'accident. Et si le litige persiste, elle peut saisir le médiateur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message