Obseque de mon papa

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
patrick80
Nouveau membre
Nouveau membre

Obseque de mon papa

Message par patrick80 »

Bonjour,

Mon papa viens de décéder récemment suite a une crise cardiaque. Le samu et les pompiers sont intervenue et on fais de leurs mieux pour le secourir mais sans succès.
Quand le médecin du samu nous a expliquer qu'il a tout tenter et que le coeur n'a pas voulu repartir on n'a contacté les pompes funèbre pour qu'il récupère le corps pour le conserver avant l'enterrement .

On avais demander de garder le cercueil ouvert avant l'incinération, mais le soucis c'est que le jour de l'enterrement

1-) le cercueil était fermer ( céler ) sans nous demander notre accords ou signée des papiers ou autres.

2-) les personnes du cénarium nous forcer a évité de voir l'incinération avec leurs mots alors moi j'ai décider de vouloir y aller quand même et ma famille m'a suivie mais on n'a rien vue du tout ..

3-) l’incinération c'était une caméra qui filmer le cercueil poser sur un tapis et qui se fait pousser par un mécanisme dans un endroit dont on n'a pas pu voir et fin de la vidéo on a pas pu voir l’incinération ( aucune flamme aucun bruit de craquement du bois ou autre )

4-) le cercueil était trop petit pour sa taille et très étroit, nous pensons que le cercueil était vide mais nous avons aucune preuve.. ( je suis d'accord que avec le temps le corps se décompose ) mais avoir un cercueil de 1m50environs pour une personnes de 1m63.. Et il était corpulent .. Même moi qui es très mince je suis sur que j'aurai était trop étroit, environs 30 à 45cm max de large ..

Résultat : On n'a pas pu faire nos adieux, pas de bisous d'adieux, pas pu le revoir une derniere fois, rien ... J'ai de la famille en allemagne qui sont venue en france pour le voir une derniere fois et faire leurs adieux ( près de 400km de route ) pour au final voir un cercueil fermer.

J'ai était à d'autre enterrement recement en 2015 (2) et début 2017 (1) et pourtant on pouvez faire nos adieux .. et l'incinération on la voyez a travers une vitrine..

Mes question :

1-) Puis-je porter plainte contre les pompes funèbre et le cénarium ? Pour avoir céler sans nous avoir demander notre avis ou nous faire signée des papiers.

2-) Comment " prouver " ce que j'avance ? Car les portables ect était interdit. Seul la famille était témoins..

Merci de vos réponses
Cordialement
Patrick
Juri-Info
Administrateur
Administrateur

Re: Obsèques de mon papa et manquement d'obligations

Message par Juri-Info »

Bonjour,
Oui, vous pouvez les attaquer pour manquement d'obligations de leur part. Notre conseil est de prendre contact avec un avocat de votre région afin de vous préparer justement un dossier solide de défense et prouver le préjudice subit.
Cordialement,
Répondre