Page 1 sur 1

audition pour degradation legere vehicule

Posté : 10 déc. 2017, 07:57
par kazadon
auditionné librement suite à une plainte d'un coproprietaire qui avait garé son véhicule sur un parking ne lui appartenant pas et à qui j'avais demandé par courriel de changer son vehicule de place quelques jours avant que son essuie glace soit tordu et que son pare brise ait un "point" d'enfoncement (il s'était remis sur ce parking quelques jours plus tard), le gendarme a pris mes empreintes et des photos de moi.Je suis le pdt du conseil syndical de la residence et tres souvent je suis amené dans le cadre "d'inspection" à redresser un essuie-glace relevé, ou vérifier si tel ou tel véhicule qui ne bouge plus depuis des mois n'a pas été ouvert , refermer les armoires des compteurs laissées ouvertes,bref mes empreintes sont partout je suppose dans la residence. Le jour où j'ai prévenu ce propriétaire de changer son véhicule de place,j'avais remis en place son essuie glace relevé ainsi que les essuies glaces d'un autre vehicule stationné normalement qui avaient été également relevés (que j'ai remis en place sachant que ces 2 coproprios ne peuvent pas se voir), j'ai appelé ce dernier au téléphone pour l'informer que ces essuie-glace avaient ete releves, et qu'il vérifie s'il n'y avait pas de soucis(pas de degradation pour lui). Bref j'ai réalisé que mes empreintes pouvaient "m'accuser".
J'ai expliqué tout cela au gendarme...
Quels conseils pouvez-vous me donner? Le coproprio que j'avais appelé au tél s'en souvient trés bien et m'a dit que lui n'avait rien eu et se dit pret à "temoigner" pour moi si necessaire. Dois-je contacter un avocat?

Re: audition pour degradation legere vehicule

Posté : 12 déc. 2017, 13:47
par Moderateur-01
Bonjour,
Rassurez vous, la prise des empreintes et les photos, est la procédure normale. Il suffit en l'espèce de prouver votre bonne foi par tous moyens.
Cordialement,