Aboiement intempestif du chien de mon voisin

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
bysky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:40

Aboiement intempestif du chien de mon voisin

Message par bysky »

Bonjour, depuis plusieurs mois le chien de mon voisin aboie toute la journée. Du matin 7h au soir 19h. Je suis à la maison toute la journée car j'y suis une formation. J'ai contacté le propriétaire du chien qui habite dans une maison a 50m de la mienne mais il ne veut rien entendre et pire dès la première rencontre où je lui ai signifié le problème, il m'a menacé. J'ai donc suivi le parcours recommandé partout sur internet c'est à dire courrier simple, puis recommandé, puis une pour le maire, mais toujours aucun changement. J'ai donc rappeler le maire qui cette fois à pris contact avec la personne et cette fois-ci elle c'est engagé à mettre un collier anti aboiement au chien le matin. Depuis il enferme le chien le matin dans la maison et le laisse sortir l'après-midi sans collier. Cette situation est insupportable, je ne peut tout simplement travailler. Les forces de l'ordre sont venus chez lui mais il n'arrive pas à le faire changer de position. Un sms du maire nous à confirmer que le propriètaire du chien c'étais engagé à lui mettre un collier mais uniquement le matin. Quelle sont les autres démarches possible, comment réunir des preuves étant donné que le voisinage est ami avec cette personne et que je suis nouveau. Je pense qu'il n'est pas correct de laisser son chien toute la journée dehors même en hiver et quand il a neigé mais est-ce une preuve de plus ?
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Aboiement intempestif du chien de mon voisin

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous conseillons d’abord de constater les désagréments que vous subissez par des photos, des vidéos, témoignages, huissier de justice etc . Car pour déclencher une réaction des autorités compétentes ou une action en justice, vous devrez auparavant solliciter des témoignages, et alerter la mairie. En cas d’échec de la voie amiable, vous pourrez engager une action en justice. Les juges vont statuer au vu des éléments de preuve que leur apportent les parties, sachant que la charge de la preuve pèse sur la partie qui demande la cessation du trouble. Vous pouvez agir devant les juridictions civiles, et plus précisément devant le tribunal d’instance de votre domicile afin d’obtenir la cessation du trouble. Le juge peut ordonner que l’auteur du trouble mette en œuvre toutes les mesures permettant de mettre fin au trouble. Ainsi, une indemnité sera allouée en compensation de conséquences psychologiques subies par la victime dans sa vie quotidienne.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message