Page 1 sur 1

préjudice d'agrément

Posté : 15 juin 2014, 21:57
par audrey
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture pour lequel je n'étais pas responsable. J'ai été blessée lors de cet accident, j'ai fait de la kiné pendant plusieurs mois et maintenant les soins sont terminés. Mon assurance automobile me propose une indemnisation. A cause de cet accident, je ne peux plus pratiquer le volley et l'équitation autant qu'avant l'accident car des douleurs surviennent. L'assurance me propose 800 euros de préjudice d'agrément. J'ai refusé ce montant car je le trouve largement sous-estimé par rapport à ce que je subis. L'assurance m'a répondu qu'il ne donnerait pas plus car le préjudice d'agrément est normalement destiné aux personnes qui ne peuvent plus du tout pratiquer leurs activités de loisirs et que je ne devrais pas y avoir droit. J'aimerais savoir si l'assurance dit vrai ou si je peux réclamer un montant supérieur ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Re: préjudice d'agrément

Posté : 16 juin 2014, 18:25
par Moderateur-01
Bonjour,
Le Préjudice d'agrément est évalué par le médecin expert (amiable ou judiciaire) qui, en général, décrit les lésions et énumère les sports ou autres que la victime ne peut plus pratiquer, totalement ou partiellement. L'indemnisation du préjudice d'agrément.
dépend souvent de l'importance du handicap et de l'âge. Elle peut aller d'un montant très bas de l'ordre de 700 € dans les cas les moins graves à 60.000 € pour les dommages les plus importants, mais cette dernière évaluation reste exceptionnelle. La valeur du préjudice d'agrément est très variable en fonction des tribunaux. Je vous conseille donc de contester le montant proposé par l'assureur.
La Fédération Nationale des Victimes de la Route peut vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches pour obtenir une juste indemnisation de tous vos préjudices.
Cordialement,