Arrêt maladie 2 ans puis invalidité et de nouveau en arret

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
David0203
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 11:39

Arrêt maladie 2 ans puis invalidité et de nouveau en arret

Message par David0203 »

Bonjour,
J'ai été mis en invalidite cat1 au bout de 2 ans suite à une première pathologie il y a un mois. J'ai une deuxième pathologie qui n'a rien à voir avec la première :
- puis-je me mettre en arrêt maladie pour cette pathologie en cumulant invalidité et indemnités journalières de la sécurité sociale ou en ayant uniquement les ijss. Étant donné que nous avons le droit à 3 ans d'ijss et que j'en ai utilisé que 2 il me resterais donc 1 an.
- si je ne peux pas en étant en invalidite cat1 j'ai le droit au chômage. En étant 1 an au chômage cela me reconstituerais t-il à nouveau 3 ans d'arrêt maladie ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Arrêt maladie 2 ans puis invalidité et de nouveau en arret

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour pouvoir cumuler IJSS + pension invalidité, vous devez avoir repris votre travail sans aucun arrêt en lien avec votre ALD pendant une durée de 1 an minimum. Cordialement,
Avatar du membre
David0203
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 11:39

Re: Arrêt maladie 2 ans puis invalidité et de nouveau en arret

Message par David0203 »

Bonjour, la question était de savoir si avec une autre pathologie qui n'en aucun lien avec la mise en invalidité l'arrêt de travail était possible. Ou s'il faut un minimum d'heures de travail avant de pour être en arrêt de travail ?

Cordialement.
Avatar du membre
David0203
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 11:39

Re: Arrêt maladie 2 ans puis invalidité et de nouveau en arret

Message par David0203 »

Bonjour quelqu'un pour m'aider svp ? Personne ne me dit la même chose chez pôle emploi et avec la cpam et suivant la personne qu'on a au telephone. Un grand merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message