tentative de suicide au travail non déclarée par l'employeur

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
LEBRUN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:31

tentative de suicide au travail non déclarée par l'employeur

Message par LEBRUN »

Objet : tentative de suicide sur le lieu de travail non déclarée par l'employeur

Bonjour,
Je suis en pleine souffrance et en lourde dépression.
Voici mon problème :
Le jeudi 5 mai 2011 je suis convoqué par mon chef d'établissement,avec un chef d'équipe et une supérieur de la DRH de mon employeur.
Suite à cet entretien lourd et pénible à supporter qui devait aboutir sur une sanction disciplinaire,j'ai appelé l'attaché parlementaire de mon député pour une intervention et j'ai prévenu mon syndicat en indiquant que j'étais capable de faire n'importe quoi !!!
Mon téléphone s'est coupé (faute de batterie)
Avec le fil de fer d'un porte clef,j'ai fait une tentative de suicide en entaillant mon poignet droit et le chef d'établissement ainsi que l'autre personne de la DRH sont sortis sur le parking. J'étais vraiment à bout tout en utilisant le fil de fer,les pompiers sont arrivés sur place.
J'ai été transféré à l'hôpital et dirigé vers la psychiatrie pour un séjour du 5 au 27 mai 2011.
Ensuite j'ai eu des arrêts maladie réguliers jusqu'à mai 2012 mais entre deux,a la demande de ma direction j'ai été vu par 2 fois par un expert psychiatre qui a justifié dans un 1er temps mon arrêt maladie en octobre 2011 puis en janvier 2012 pour une durée supplémentaire de 3 mois.
J'ai reçu début février ma sanction disciplinaire de de 15 jours qui démarrait le 5 février 2011 (+ un sursis de 21,5 mois et demi que j'avais) soit jusqu'au 4 novembre 2013.
Je n'ai pas repris le travail,je suis de nouveau en arrêt maladie et pas en état de reprendre.
Cependant je tiens à vous informer qu'aucune déclaration de travail n'a été faite par l'employeur et il y a 1 mois en m'informant sur le net j'ai vu que je pouvais la faire mais dans un délai de 2 ans !!!
le délai étant dépassé,j'ai téléphoné à Santé Info Droits afin de leur expliquer ma situation. La déclaration peut encore être faite avec les dates d'expertises (la seconde date du 24 janvier 2012)
De plus,l'expert a justifié une prolongation de 3 mois en janvier 2012,j’aurai dû ne pas être sanctionné et ainsi percevoir mes indemnités journalières pour février,mars,avril 2012.

Actuellement je ne touche rien,je n'ai plus de droit à la sécurité sociale !!! je ne comprends pas pourquoi.
J'aimerai être aidé à ce sujet svp. Je suis complètement ruiné,dans un état de santé à la limite de l'hospitalisation.
Merci de me contacter et de m'aider de toute Urgence svp.

Mr LEBRUN Jean-Jacques 122 Avenue du Docteur Quettier 62600 Berck Sur Mer.
tel : 07.70.87.43.12 (envoyez moi svp une copie du mail)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: tentative de suicide au travail non déclarée par l'emplo

Message par Moderateur-01 »

bonjour
Nous restons toujours en contact jusqu’à la clôture de votre affaire. Dès la réception d'une réponse, vous pouvez toujours nous écrire
Cordialement.
Avatar du membre
LEBRUN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:31

Re: tentative de suicide au travail non déclarée par l'emplo

Message par LEBRUN »

Bonjour,
merci d'avoir pris contact avec moi par téléphone.
Afin de faire les déclarations d'accident de travail (à ma DRH d'un coté et à ma Mutuelle de l'autre) à quelle date dois-je mettre la déclaration ??
a la date de la ts du 5 mai 2011 ou une date actuelle ?? dois je fournir en complément la dernière expertise médicale ?
faut il envoyer également une déclaration a l'inspection du travail et au conseil général que j'ai informé de la meme façon que vos services ???
merci de me répondre par mail svp ou par téléphone à celui fournit
cordialement
Avatar du membre
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur
Messages : 154
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:00

Re: tentative de suicide au travail non déclarée par l'emplo

Message par Moderateur-02 »

bonjour
c'est la date de 5 mai 2011 avec tout le dossier en votre possession ainsi que la dernière expertise médicale.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message