Conseil juridique pour application mobile du para-médical

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
K3nnY
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 09:54

Conseil juridique pour application mobile du para-médical

Message par K3nnY »

Bonjour, premièrement excusez moi de poster ce message ici s'il ne s'agit pas du bon domaine.

Je suis infirmier et mes questions concernent une application pour mobile du domaine médical que je suis sur le point de développer:

- Mon application, comme beaucoup de site internet, va proposer des informations (que je compte clarifier, épurer) concernant des médicaments (directement issues des notices de celle-ci, ou de site comme "http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/" qui me semblent être soumis à aucun copyright), ai-je le droit de les publier sur mon application ?

- Mon application va contenir également de nombreuses informations issues de mes recherches sur différents sites ou mes supports scolaire, qui eux aussi seront clarifié et vulgarisé pour le grand public, cependant, il m'arrive de copier/coller des phrases type "Le sodium est un élément chimique existant sous la forme d'un ion dans l'organisme, c'est à dire un constituant porteur d'une charge électrique" serais-je poursuivis pour de petits morceaux de phrases tel quel ? (Cette phrase la par exemple est soumise à un copyright)

- Concernant la clarification de ces données, dois-je écrire un quelconque "disclamer" quelque part? Suffira-t-il pour éviter toute poursuite contre moi ?