Remboursement caution changement de colocataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Julia-f
Nouveau membre
Nouveau membre

Remboursement caution changement de colocataire

Message par Julia-f »

Bonjour,
Je voudrais un renseignement concernant ma situation actuelle.
J'ai quitté ma colocation de 3 personnes mi avril, et ai trouvé un remplaçant. Celui ci a payé sa caution, l'avenant au bail a été réalisé et j'ai donc quitté l'appartement.
Ma question est la suivante:
Dans ce cas, mon propriétaire fait le mort et ne me répond pas concernant le remboursement de ma caution. Or, il a donc en caution pour cet appartement plus que la somme exigée, puisque la caution totale s'élevait à 1500€, nous avons chacun réglé 500€ et mon remplaçant aussi donc mon propriétaire dispose de 2000€ de caution.
Quels sont mes droits à ce sujet?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Julia
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement caution changement de colocataire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez dans ce cas faire un recours auprès de la commission départementale de la conciliation auprès de votre département. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de l'ADIL.
Cordialement,
Répondre