Accident de travail / CPAM / Médecin du travail / Licenciement

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
justme_g7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2017, 10:57

Accident de travail / CPAM / Médecin du travail / Licenciement

Message par justme_g7 »

Bonjour,

Le 1 avril 2016, j'ai été victime d'un Accident de Travail. Diagnostique : Hernie discale en C4/C5, Névralgie Cervico-Brachiale, Contracture Musculaire, Capsulite Rétractile et suspicion d'une Algodystrophie ou une Maladie de Raynaud.

Je suis aller plusieurs fois chez le Médecin du Travail qui le 6 Mars dernier m'a demander de consolider l'AT car vu les comptes rendus des médecins qui me voient régulièrement (Rhumato, MT, Kiné, Psy, ...), il est impossible pour moi de reprendre une activité salariale en tant qu'Aide-Soignante. Donc mon MT à consolider avec séquelles l'AT pour que le Médecin du Travail puisse me mettre en incapacité professionnel sans reclassement dans l'entreprise fait le 20 Mars. Ce jour là, je n'étais ni en AT ni en AM. Le licenciement est donc en cours.

Cependant Vendredi 31 Mars, je reçois une convocation de la part de la CPAM pour rédiger un rapport sur les séquelles et l’indemnisation du taux d'incapacité.Le rendez vous à durer 1h, le Médecin Conseil ayant fait le topo de mes pathologies et du suivis que j'ai encore (hospitalisation en cours séjours en MPR, les soins, les kinés ...) me dit qu'elle annule la consolidation car je suis loin d'être rétablis. Je lui ai parlé de mon incapacité et du licenciement, elle m'a dit de laisser comme c'est, car je dois couper les ponts avec mon employeur car j'ai subit beaucoup de dommages psychologiques.
C'est une autre histoire, mon directeur d'établissement m'a harceler mentalement, chantage, maltraitance ...

A l'heure actuelle, je suis un peu perdue. Car suivant la loi, mon employeur doit le licencier pour incapacité permanente mais la CPAM veut me maintenir en Accident de Travail malgré mon licenciement. Combien de temps peut-on me maintenir en Accident de travail alors que je n'ai plus d'employeur.

Mon employeur a-t-il bien le droit de me licencier pour incapacité dans ma situation ?
Si oui , mon licenciement annule t'il de facto mon Accident de Travail ?
Si non, Suite à mon licenciement puis-je percevoir des indemnités de chômage en AT ?
Qu'en est-il de la prise en charge de la CPAM, pour toutes les pathologies et soins relatifs à mon Accident de Travail, car il me semble que j'ai le droit à une prise en charge à 100% pour mes soins (hospitalisation, médecins, médicaments ...) après la consolidation ?

Merci pour votre temps et pour votre réponse.

Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident de travail / CPAM / Médecin du travail / Licenciement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas l' employeur a le droit de vous licencier pour inaptitude. Votre licenciement ne vous prive pas de vos allocations de chômages. Ainsi vous avez droit a une indemnité spécifique de licenciement.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message