Page 1 sur 1

droit de visite et d'hebergement

Posté : 02 juin 2014, 12:55
par jminforme
Bonjour,
Étant passée récemment devant le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre de la garde de mes enfants, le jugement rendu stipule pour le papa qui a un droit d’hébergement les week-end des semaines paires : "Précise qu'au cas où un jour férié ou un "pont" précéderait le début du droit de visite ou d’hébergement, ou encore en suivrait la fin, celui-ci s'exercerait sur l'intégralité de la période".
Nous avons lui et moi une différence d'interprétation de cette mention.
Comment faut-il l'entendre ?
Par exemple, ce week-end passé, avec le jeudi de l'Ascension et son pont, et cela précédant un week-end pair, il me semble qu'il aurait dû avoir la garde des enfants dès mercredi soir (ou jeudi matin). Il me dit que non car nos enfants n'ont pas fait le pont. Or il n'est pas mentionné cette particularité, il est question de "pont". Pour moi, un pont reste un pont. On le fait ou on ne le fait pas, mais il est là !
Pouvez-vous m'indiquer comment interpréter ce paragraphe ?
Merci d'avance,
jminforme

Re: droit de visite et d'hebergement

Posté : 03 juin 2014, 12:52
par Moderateur-01
Bonjour,
Le pont c'est en cas ou l'enfant n'a pas école ce jour là. Par conséquent c'est l'interprétation de votre ex qui est correcte.
Cordialement,

Re: droit de visite et d'hebergement

Posté : 03 juin 2014, 20:52
par jminforme
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais notre avocate ne nous a pas fait cette réponse.
De plus, comment cela fonctionne lorsqu'on a plusieurs enfants (j'en ai 2) scolarisé dans des établissements différents (collège et primaire) ?
Dans ce cas, il ne prend que l'enfant qui n'a pas cours ? J'ai du mal à concevoir que l'un de mes enfants soit chez son père et l'autre chez moi...
Cordialement,
Jminforme