doublon assureur et résiliation non faite
Posté : 01 avr. 2017, 09:26
Bonjour,
J ai un différent avec un assureur.
Je change d assureur et mon nouveau contrat devait prendre effet en,novembre à la place de mon ancien.
Or, depuis novembre je paye deux assurances car le nouveau n a pas fait la résiliation. Mon ancien assureur n a reçu aucune demande, ni preuve de la lrar.
Malgré plusieurs demandes, mon,nouvel assureur n est pas en mesure de me fournir la preuve qu'il a fait la demande de résiliation et se cache derrière des,excuses (perte de papier, collaborateur absent, un autre malade ect....
Il me demande de lui envoyer mon contrat (celui de mon ancien assureur), qu'il a beaucoup de travail qu'il va me recontacter ect... Mais rien n est fait.
J ai donc bloqué les prélèvements,deux jours après je reçois une lettre de sa part pour impayés et demande de régularisation sous huit jours ou mon dossier sera transmis au service contentieux ( je trouve ça culloté de sa part, quand in s'agit de son argent c est autre chose visiblement)
Face à ce dialogue de sourds, j envois un recommandé avec accusé de réception où je demande l annulation sans effet et le remboursement des cotisations (puisque mon ancien contrat étant toujours valide et que celui-ci a plusieurs années je le conserve finalement). Je n ai eu aucun retour.
Ma question est au puis je faire?
Cet assureur sait très bien qu'il est en tort et que les démarches n ont pas été effectuées mais visiblement s'en fiche et laisse la situation continuer
J ai un différent avec un assureur.
Je change d assureur et mon nouveau contrat devait prendre effet en,novembre à la place de mon ancien.
Or, depuis novembre je paye deux assurances car le nouveau n a pas fait la résiliation. Mon ancien assureur n a reçu aucune demande, ni preuve de la lrar.
Malgré plusieurs demandes, mon,nouvel assureur n est pas en mesure de me fournir la preuve qu'il a fait la demande de résiliation et se cache derrière des,excuses (perte de papier, collaborateur absent, un autre malade ect....
Il me demande de lui envoyer mon contrat (celui de mon ancien assureur), qu'il a beaucoup de travail qu'il va me recontacter ect... Mais rien n est fait.
J ai donc bloqué les prélèvements,deux jours après je reçois une lettre de sa part pour impayés et demande de régularisation sous huit jours ou mon dossier sera transmis au service contentieux ( je trouve ça culloté de sa part, quand in s'agit de son argent c est autre chose visiblement)
Face à ce dialogue de sourds, j envois un recommandé avec accusé de réception où je demande l annulation sans effet et le remboursement des cotisations (puisque mon ancien contrat étant toujours valide et que celui-ci a plusieurs années je le conserve finalement). Je n ai eu aucun retour.
Ma question est au puis je faire?
Cet assureur sait très bien qu'il est en tort et que les démarches n ont pas été effectuées mais visiblement s'en fiche et laisse la situation continuer