PROBLEME CONTRAT AVEC SOCIETE MAITRISE D'OUVRAGE
Posté : 27 mars 2017, 14:00
Bonjour,
Pour nous aider lors de notre construction de maison, nous avons établi une société de courtage qui prévoit :
- assistance dans la gestion des pièces administratives,
- assistance dans le suivi et le contrôle général des travaux,
- assistance dans la coordination et la planification et pilotage des chantiers,
- assistance lors des situations de chantier,
- assistance à la réception des ouvrages.
Ils se décrivent comme assistant à maitrise d'ouvrage dans ledit contrat.
Hors ce contrat n'a pas été rempli à 100%.
Nous avons une première personne qui a très bien géré tous les éléments du contrat.
Nous avons appris début juin par le biais d’un des artisans de la société que cette personne venait de quitter la société, hors nous n’étions pas au courant.
Notre construction a été repris par une autre personne et c'est là que les problèmes ont commencé : nous n'avions plus de plannings (1 seul entre juin et octobre), plus de vérifications (elle s’est déplacée 2 fois entre juin et octobre), plus de réponses à nos demandes. Nous avons fait de nombreuses relances mails et téléphoniques.
Nous avons demandé un geste co pour dénoncer le contrat, cette demande a été effectuée en novembre par recommandé avec relance en janvier.
Entre-temps, ils nous ont mis la pression pour régler leur facture sinon nous n’aurions pas retour sur la demande de geste co, nous l’avons régler mais le chèque n’est toujours pas encaisser depuis Octobre.
Nous avons eu la réponse ce weekend à notre demande où ils nous indiquent avoir que tout cela concernait les aléas d’une construction et que notre demande n’était pas justifier.
Il nous reste une facture à régler pour l'un de leurs artisans.
Je voulais donc savoir si j'étais dans l'obligation de la régler ou pas à titre de geste co ?
De plus ils nous relancent sur un règlement qu’ils ont.
Merci pour vos retours
Cordialement
Pour nous aider lors de notre construction de maison, nous avons établi une société de courtage qui prévoit :
- assistance dans la gestion des pièces administratives,
- assistance dans le suivi et le contrôle général des travaux,
- assistance dans la coordination et la planification et pilotage des chantiers,
- assistance lors des situations de chantier,
- assistance à la réception des ouvrages.
Ils se décrivent comme assistant à maitrise d'ouvrage dans ledit contrat.
Hors ce contrat n'a pas été rempli à 100%.
Nous avons une première personne qui a très bien géré tous les éléments du contrat.
Nous avons appris début juin par le biais d’un des artisans de la société que cette personne venait de quitter la société, hors nous n’étions pas au courant.
Notre construction a été repris par une autre personne et c'est là que les problèmes ont commencé : nous n'avions plus de plannings (1 seul entre juin et octobre), plus de vérifications (elle s’est déplacée 2 fois entre juin et octobre), plus de réponses à nos demandes. Nous avons fait de nombreuses relances mails et téléphoniques.
Nous avons demandé un geste co pour dénoncer le contrat, cette demande a été effectuée en novembre par recommandé avec relance en janvier.
Entre-temps, ils nous ont mis la pression pour régler leur facture sinon nous n’aurions pas retour sur la demande de geste co, nous l’avons régler mais le chèque n’est toujours pas encaisser depuis Octobre.
Nous avons eu la réponse ce weekend à notre demande où ils nous indiquent avoir que tout cela concernait les aléas d’une construction et que notre demande n’était pas justifier.
Il nous reste une facture à régler pour l'un de leurs artisans.
Je voulais donc savoir si j'étais dans l'obligation de la régler ou pas à titre de geste co ?
De plus ils nous relancent sur un règlement qu’ils ont.
Merci pour vos retours
Cordialement