l'hopital ignore mon cas, pourtant grave.. non assistance?

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Thaylenah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:05

l'hopital ignore mon cas, pourtant grave.. non assistance?

Message par Thaylenah »

Bonjour à tous ,
Alors voilà , je suis une jeune fille de 18 ans.
Juillet dernier, javais 17 ans, j'ai eu un grave accident de voiture de golf qui a failli m'être fatal ; il a eu lieu au Mans qui n'est pas mon lieu de domicile. J'ai donc été admise à l'hôpital du Mans dans le service de réa néonatal , ou il avait été prévu que je reste 2 mois en hôpital.
Cependant , suite à un manque de place , l'hôpital du Mans à souhaite me transférer à l'hôpital d'orléans , ville ou j'habite. Celui-ci nous a répondu qu'il n'avait pas la place pour me recevoir en secteur ni adulte ni enfant. C'est ainsi que je me suis retrouvée ramenee chez moi conduite en voiture par ma mère (alors que je venais d'avoir un accident de voiture mais passons...), encore à peine capable de marcher et sous simple doliprane car je ne supportais pas (sauf sous perfusion) les dérivées de morphine prescrits initialement. Autant vous dire que je souffrais le martyre.
J'ai ainsi pu me rétablir doucement des conséquences de mon accident ; surdité complète et définitive de l'oreille droite, grosses contusions au cerveau etc....
Aujourd'hui, le 20 mars, j'ai pu enfin avoir un rendez vous d'établi avec un neurologue à orleans qui jusque là m'en avait refusé de nombreux , car "manque de place" et parce que je suis "trop jeune". En fait, javais même été orientée vers un neurochirurgien au départ qui m'a envoyée promener car ce que javais "n'était pas une tumeur donc je ne m'en occupe pas".
Pour récapituler, ça fait donc 8 mois que je sors d'un accident presque fatal, et que je n'ai eu aucun suivi neuro quel qu'il soit.
Ma mère et moi arrivons donc, avec, à cause de mes cours , 25 minutes de retard sur l'horaire prévu. Quel n'a été notre surprise lorsque la secrétaire nous a appris que le docteur etait parti car j'étais son dernier rendez vous et etait en retard!!!
Donc, voilà où j'en suis. J'aimerai savoir s'il serait envisable d'entamer des procédures contre l'hôpital d'Orleans, ou quelque chose de tel. Si vous avez besoin de précisions , n'hésitez pas à me joindre.
Merci d' avance ..
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: l'hopital ignore mon cas, pourtant grave.. non assistance?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez se retourner contre l’hôpital pour non assistance. En cas de litige à caractère médical, une commission régionale de conciliation et d'indemnisation (CRCI - obligatoire depuis le 7 mai 1999) peut vous assister ou vous orienter. La loi sur les droits des malades (4 mars 2002) lui donne un rôle central dans les procédures amiables d'indemnisation et de règlement des litiges.
Vous devez donc déposer plainte auprès de cette commission pour non assistance a personne en danger.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message