Accident scolaire - traumatisme crânienne

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
salmou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2017, 10:58

Accident scolaire - traumatisme crânienne

Message par salmou »

Bonjour,

Nous souhaiterions nous renseigner sur un sujet concerne la santé de notre fils et qui nous inquiète beaucoup.
Notre fils de 4 ans a chuté à l'école. Le jour de l'accident, sa maîtresse nous a dit qu'il a chuté sur sa jambe. Le même jour, notre enfant a vomis deux fois et s'est plaint du mal à la tête. 3 jours après, nous avons palpé une hématome à sa tête et tout de suite nous sommes allés à l'urgence. Après avoir fait un scanner, ils ont trouvé une fracture crânienne avec une masse modérée sur le cortex. Il a été hospitalisé 48 heures et ensuite et après un deuxième scanner, ils ont dit qu'on peut partir en nous demandant de ne pas le laisser faire des activités physiques pendant trois mois. Dans trois mois, un IRM sera encore fait. Après avoir cherché un peu sur internet pour savoir qu'est-ce que nous devons faire, j'ai demandé au directeur de l'école de nous fournir une copie de la déclaration d'accident et il a accepté sans aucun problème. Maintenant, nos collègues nous ont conseillé de déposer une plainte en disant qu'il faut garantir les droits de mon fils en cas des séquelles (j'espère qu'il y aura pas) qui pourraient parfois arriver quelques années plus tard.

En vous remerciant, je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce que je dois faire car je suis complémentent perdu.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident scolaire - traumatisme crânienne

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez justement déposer plainte contre cet établissement scolaire.
Cordialement,
Avatar du membre
salmou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2017, 10:58

Re: Accident scolaire - traumatisme crânienne

Message par salmou »

Merci pour votre réponse.
Est-ce que je pourrais avoir plus de détails?
Comment le dépôt de plainte pourrait garantir les droits de notre fils?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message