Vestiaire collective - Achat à un particulier question pour le retour

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Epicure
Nouveau membre
Nouveau membre

Vestiaire collective - Achat à un particulier question pour le retour

Message par Epicure »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois - 4 jours un vêtement sur le site Vestiaire Collective. Le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui le vêtement n'avait pas été réceptionné par eux-mêmes. Du coup je me suis dis comme dans 4 jours je suis remboursé (ils laissent 1mois avant d'enfin annuler une vente si elle n'a toujours pas été réceptionné par eux) autant mettre fin à cette interminable attente.

J'ai donc acheté mon vêtement en neuf en boutique officielle et là je viens de recevoir un mail comme quoi ils l'ont réceptionné.. J'ai vraiment pas de chance en somme. Normalement, venant d'un achat à un particulier je ne peux apparemment pas exercé de droit de retour. Cependant, le colis va m'être envoyé par la poste et je suis une "zone non delivrable" du coup je me posais la question, si je ne vais jamais chercher ce colis et qu'il leur ai donc renvoyé par la poste... Pourrais-je me faire rembourser sans problèmes ?

Cordialement, merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vestiaire collective - Achat à un particulier question pour le ret

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, le faite de ne pas chercher le colis, ce n'est pas un motif pour avoir votre remboursement.
Cordialement,
Répondre