Suspension de Youtube à vie + suspension de chaîne youtube

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
georges80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 15:15

Suspension de Youtube à vie + suspension de chaîne youtube

Message par georges80 »

Bonjour Maître,

Ma chaîne youtube a été suspendue pour le motif d'avoir violé le règlement de la communauté Youtube.

J'ai reçu l'email suivant:
"We'd like to inform you that due to repeated or severe violations of our Community Guidelines (https://www.youtube.com/t/community_guidelines) your YouTube account has been suspended.

After review we determined that activity in your account violated our Community Guidelines, which prohibit spam, scams or commercially deceptive content (https://support.google.com/youtube/answer/2801973?hl=en).

Please be aware that you are prohibited from accessing, possessing or creating any other YouTube accounts. For more information about account terminations and how our Community Guidelines are enforced, please visit our Help Center at https://support.google.com/youtube/answer/2802168?hl=en.


J'ai fait appel de cette décision pour lever l'interdiction à vie et récupérer ma chaîne.
Cependant Youtube a rejeté ma demande à deux reprises.

J'estime que cette décision est disproportionnée, voir abusive.

J'ai écrit quelques commentaires 3 à 5 pouvant-être considérés comme Spam, et donc allant à l'encontre du Règlement Communautaire Youtube.

Cependant:
1. J'ignorais cette interdiction puisque presque tous les jours, d'autres youtubeur laissent des commentaires sous mes vidéos pour faire la promotion de leurs chaînes.

2. Ecrire, 3 à 5 commentaires pouvant-être ou non considérés comme "Spam" sous 1, 2 vidéos.
Cela ne me paraît pas entrer dans les termes du règlements Youtube, je cite: "publier de grandes quantités de contenus non ciblés, indésirables ou répétitifs, tels que des commentaires".

3. Youtube ne m'a pas informé des faits, et se contente de me renvoyer aux termes génériques du règlement communautaire.

4. Ma chaîne a été supprimée sans avertissement du jour au lendemain.

5. Je poste des vidéos tous les jours depuis 6 ans. Cela m'a demandé beaucoup de travail et de temps.
J'ai par ailleurs le soutien d'une petite communauté.

Ma chaîne est une petite chaîne et ne me permet que de gagner un revenu publicitaire modeste.
Mais c'est aussi ma passion.

Quels sont vos recommandations?
Est-il raisonnable, utile de déposer plainte?
Je ne suis pas le seul dans cette situation. Il me semble que Youtube abuse de ses créateurs.


Je vous remercie de votre attention et de votre conseil.

Cordialement,

Georges
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Suspension de Youtube à vie + suspension de chaîne youtube

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez faire un recours pour suppression abusive.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message