Journaliste en CDI - Droit d'auteur sur photo

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
bennnnn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:57

Journaliste en CDI - Droit d'auteur sur photo

Message par bennnnn »

Bonjour, je me permet de vous écrire ce message afin d'avoir un éclaircissent sur les droits d'auteur. Je vais tenter au mieux de résumer ma situation.

Je suis en CDI depuis 3 ans avec un contrat de journaliste - graphiste. Je suis envoyé couvrir des événements et je prends des photos qui sont ensuite mises en ligne sur le site de mon employeur. Lors de cette couverture d'événements, j'utilise le matériel de mon employeur sur le temps de travail de mon emploi.

J'ai été récemment contacté par une personne souhaitant éditer un livre et qui serai intéressée pour m'acheter des photos que j'ai pris lors de ces événements cités plus haut.

Ma question est : Puis-je vendre ces photos au titre des droits d'auteur ?

Je précise que sur mon contrat de travail rien n'est stipulé concernant les droits d'auteur ou la cessation de droit a mon employeur, et que je ne signe aucun ordre de mission où les droits seraient cédés.

Merci d'avance pour votre lecture et votre réponse.
Ben
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Journaliste en CDI - Droit d'auteur sur photo

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous restez l'auteur des ces œuvres et vous avez le droit de les utiliser.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message