Page 1 sur 1
séparation et crédit auto
Posté : 23 mai 2014, 17:53
par waitnym
Bonsoir,
Je me suis séparé de mon concubin et j'ai gardé la voiture acheté à deux. Mon ex concubin me réclame la moitié de l'emprunt que nous avons payé pendant notre vie commune. Dois-je lui payer cette somme ?
En vous remerciant
Cordialement
Re: séparation et crédit auto
Posté : 26 mai 2014, 08:14
par Moderateur-01
Bonjour,
À union libre, rupture libre. En l’absence de règles propres, il revient donc aux concubins d’anticiper et d’organiser leur séparation sur les plans matériel, familial et patrimonial.
Donc la décision de chaque concubin de rompre l'union, doit pouvoir être exercée en toute liberté. Elle n'est pas, à la différence des époux, soumise à l'appréciation du juge aux affaires familiales ou à certaines formalités. La situation est susceptible de se modifier par la seule volonté de l'un des deux concubins. Et puisque vous allez conserver la voiture financée par un emprunt en commun vous devez verser à votre ex une compensation financière pour rétablir l’égalité.
Re: séparation et crédit auto
Posté : 26 mai 2014, 12:26
par waitnym
merci pour votre réponse mais sachant qu'il garde tous les meubles et qu' une voiture est considérée comme un bien meuble, la séparation doit être équitable pour les 2 parties?