garde suite changement de région

Verrouillé
Avatar du membre
Carine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2014, 16:57

garde suite changement de région

Message par Carine »

Bonjour, je suis actuellement en garde alternée, je souhaite repartir dans ma région natale à 3h d ici. Mon ex n est pas d accord. Pensez vous que je peux perdre la garde de mon fils?
Merci
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: garde suite changement de région

Message par Moderateur-01 »

bonjour,
le critère essentiel est l’intérêt de l'enfant. Et la fixation de droit de garde peut être mise en place par convention parentale, ce qui implique l'accord des deux parents sur les modalités de cette garde. Et si les parents n'arrivent pas à s'entendre sur les nouvelles modalités de résidence, l'un d'eux peut saisir le juge aux affaires familiales. Il faut prendre en considération uniquement le meilleur avantage quant au mode de vie, au développement, à l’éducation, à l’avenir, au bonheur et à l’équilibre de l’enfant. En principe, les enfants doivent rester dans leur milieu naturel à condition qu’il soit stable, sain et régulier. Quant au choix du parent gardien, la jurisprudence préfère en principe la mère au père. Par conséquent vous pouvez avoir la garde exclusive de votre fils et en cas de refus de la part de votre ex partenaire vous pouvez saisir le JAF.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message