Bonjour
En juin dernier j'ai quitté mon concubin et d'un commun accord nous étions convenus que notre fille resterait à son domicile afin de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions.
La relation avec mon nouveau compagnon a tourné court en janvier 2014 et aujourd'hui je me reconstruis.
Au RSA, je commence une formation le mois prochain, en vue de revenir dans le monde du travail.
Vendredi j'ai reçu la convocation auprès du JAF pour la garde de notre fille.
Primo mon ex demande une pension alimentaire qu'avec un RSA socle je suis dans l'impossibilité de payer. Y a-t-il un risque pour qu'il demande à la CAF de la payer à ma place ?
Deuzio, il insiste pour que j'adresse un courrier à son avocat, pour que j'atteste être matériellement dans l'incapacité de subvenir aux besoins de notre enfant. Suis-je réellement tenue de faire ce courrier ?
Ne serait-ce pas un risque pour moi d'entendre prononcer un jugement qui donnerait la garde définitive à mon ex ?
Bien qu'il m'assure de ses bonnes intentions et m'assure que la situation pourra être ré-étudiée quand je serai en mesure d'assurer le bien-être de notre fille, un net changement d'attitude me laisse un doute.
N'ayant pas d'avocat, je crains de me "prendre les pieds dans le tapis" et vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Garde de ma fille : courrier à l'avocat de mon ex ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Garde de ma fille : courrier à l'avocat de mon ex ?
Bonjour,
En cas d’impossibilité de paiement de la pension alimentaire la caf peut intervenir et payer à votre place. Et le fait que vous allez faire un courrier à son avocat afin de justifier votre situation financière actuelle n'a aucun effet négatif.
Cordialement,
En cas d’impossibilité de paiement de la pension alimentaire la caf peut intervenir et payer à votre place. Et le fait que vous allez faire un courrier à son avocat afin de justifier votre situation financière actuelle n'a aucun effet négatif.
Cordialement,
Re: Garde de ma fille : courrier à l'avocat de mon ex ?
Bonsoir et merci de cette réponse rapide
J'ai trouvé sur un site officiel un simulateur de calcul de la pension alimentaire qui, à titre indicatif, me donne le chiffre de -7€.
Je ne touche que 439 €, ce qui veut dire que mon compagnon pourrait exiger environ 1/3 de ce "pactole" ???!
Et je pense que la CAF demandera logiquement le remboursement des sommes avancées, or même quand je travaillerai je pourrai peu probablement prétendre à un salaire > 1.200 € brut. Donc cela signifie pour moi un risque d'endettement sur une période durable.
Je croyais que le montant de la pension alimentaire était proportionnel aux revenus.
Qu'en est-il réellement ?
Cordialement
J'ai trouvé sur un site officiel un simulateur de calcul de la pension alimentaire qui, à titre indicatif, me donne le chiffre de -7€.
Je ne touche que 439 €, ce qui veut dire que mon compagnon pourrait exiger environ 1/3 de ce "pactole" ???!
Et je pense que la CAF demandera logiquement le remboursement des sommes avancées, or même quand je travaillerai je pourrai peu probablement prétendre à un salaire > 1.200 € brut. Donc cela signifie pour moi un risque d'endettement sur une période durable.
Je croyais que le montant de la pension alimentaire était proportionnel aux revenus.
Qu'en est-il réellement ?
Cordialement
-